1 PCIE 16X 1 PCIE 4X en P35 est suffisant pour du crossfire de HD 3870 ?

Je voulais savoir si le pci-e 4x bridait de beaucoup un crossfire de HD3870 et s’il vallait mieux investir d’abord dans du x38 ?

tout depand de ta CM
certaine sont prevu pour faire une moyenne mais si c’est un 4x natif oui en crossfire sa va grave brider

J’irais vers du X38 personnellement.

Asus Maximus Formula est la top des top.

La moins cher serait la GA-X38-DS5 je crois.

tu as d’autre carte un peu moin cher celon ton budget
si tu veut donne nous ton budget

euh…tu as deja essayé de mettre une carte graphique PCI-E 8/16x dans un port PCI-express 4x ?

J’dis ça, parce que le port 8/16x est juste 2 fois plus long que le 4x :ane:

upload.wikimedia.org…
de haut en bas: 4x => 16x => 1x => 16x

Il parlait probablement d’une configuration CrossFire x16-x4 des chipsets Intel P35…

Et non pas du port physique PCI-Epxress x4

Merci pour les réponses rapides , ça fuse les réponses d’expert clubic :wink:

Effectivement , c’est dans le titre, je parle d’un port 4x sur un p35 donc un port physique 16x mais 4x d’un point de vue vitesse. c’est vrai que j’aurais pu préciser désolé… .

Donc ouai j’ai deja une carte mère p35 que j’avai acheté en juillet dans l’idée de faire un crossfire plus tard (prob de budget ) , avec un 16x / 4x niveau vitesse ( 16 x / 16x physique ) , donc ma question c’est plus :
est-ce que la différence de performance vaut le coup de changer de carte mère ( vers x38 , en 16x / 16x niveau vitesse ) ?
ou je vais juste avoir une petite perte de quelques fps et à ce moment là je peut garder mon asus p5k en p35 ?

Merci a tous :wink:

franchement il va y avoir des pertes
mais apres a l’oueil ça va etre dur a voir
deja entre 2 carte qui font des scores bien different c’est ur a voir
apres seul les logiciels vont voir une diff

mais oui par rapport a un croosfire en 2*16 tu va etre bridé

bah oui c’est faisable le portx4 est ouvert sur l’arriere donc la carte dépasse mais bizarrement sa marche et sa marche même pas mal .d’après ce que j’en ai lu il n’y a pas une tres grosse difference .
j’avais vu un test sur la gigabyte gm33ds2r en matx

up up

donc oui sa bride un peu mais pour les jeux tu gagnera quand meme que veut tu savoir d’autre?

ben je sais pas , une réponse plus pertinente a ma question …

est-ce que la différence de performance vaut le coup de changer de carte mère ( vers x38 , en 16x / 16x niveau vitesse ) ?
ou je vais juste avoir une petite perte de quelques fps et à ce moment là je peut garder mon asus p5k en p35 ?

personne a vraiment répondu :confused:

Si la carte-mere est deja acheter, alors garder la.

Ca ne vaudra pas la peine d’investir dans une coutueuse P5E ou Maximus Formula pour faire du CrossFire. Le gain ne vaut quand meme pas 100 euros.

je dirai garde aussi
ta carte est bien prevu pour du crossfire meme si c’est pas en full 2* 16
ton te prend pas la tete de toute façoc visuellement tu verra aucune difference

oki , bon je pense que c’est plu judicieux, merci les gars :wink: