1 pc 2 écrans 2 claviers 2 souris 2 sessions = 2 pc !

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j’ai fini par trouver le logiciel BeTwin (de thinksoft) qui répondait à un problème que je cherchais à résoudre:
j’ai un bon gros pc puissant avec deux cartes graphiques liées en SLI, 2 écrans, 2 souris, 2 claviers et je voulais qu’une deuxième personne puisse utiliser le pc avec une autre session en simultané, avec l’autre écran.
En théorie le logiciel est vraiment génial.
Par cntre… j’ai fini par le désinstaller après les nombreux crashes du pc qui arrivaient systématiquement.

Du coup, je me demandais si personne ne connaissait un logiciel qui faisait la même chose ?

PS: je suis sur Win 7 en 64 bits

Sincerely yours

Personnellement, je ne connais pas.

Le seul truc qui permet de travailler à plusieurs sur la même machine est le bureau à distance (RDS ou TSE) : c’est réservé au serveur, et c’est couteux… :neutre:

Pour ma part, je ne connais pas de logiciel permettant de réaliser ce que tu d’écrit plus haut, mais une solution matériel.
On appel cela de la Virtualisation de poste informatique.
Le principe est simple, 1 poste mais plusieurs utilisateurs connectés en réseau (Lan).
1 Boitier avec 1 connexion RJ 45, permet de faire la liaison.

Nec permet de le faire en solution industriel, cout serveur et poste client assez lourd, mais adapté pour l’industrie. En générale 1 poste virtuel = 1 poste client en prix donc environ 500€ le boitier.
VMWare le fait également.
On appel ca des solutions propriétaires, c’est un packaging tout est dedans, la machine hôte et les clients.
Maintenant il y à des solutions postes clients légers sur le marché il suffit de les trouver.
De toute façon ce sont des boitiers et le logiciel permettant de gérer les postes sont fourni avec.
Il y a également des petits boitiers muraux comme celui-ci: www.chippc.fr…
Tu le relie au poste info, serveur et de l’autre coté tu mets autant de postes que tu veux, c’est ton poste hôte que fait la loi. Plus il est puissant plus tu peux y en mettre.

Cordialement.

en se qui concerne le bureau a distance, il suffi d’avoir une licence pro ou Ultimate de Windows pour pouvoir partager le pc, après n’importe quel version de Windows (ormi win xp familiale) peut se connecter a se pc, très simple de configuration et pas coûteux pour certain

Bonjour.
La solution du bureau à distance est bien, lorsque tu utilises plusieurs postes informatiques.
La solution de virtualisation permet de n’utiliser qu’un seul poste info, type gros serveur et de luis connecter des clients légers. Un client leger est comme un ordinateur mais sans disque dur, sans sytème d’exploitation, certain ne sont pas plus gros qu’une prise électrique encastrée dans un mur. le prix est moins élevé également environ de 200 à 400 euro pour des performances identiques à celles de gros postes info.
L’avantage est de n’avoir plus qu’un seul poste info, donc :
1 OS
1 office
1 messagerie centralisée
De l’autre coté, 1 clavier souri écran.
Pour le GREEN IT c’est pas mal non plus car 1 seul consommation électrique.
De simple utilisateur tu passes à administrateur d’un système.
La sécurité est beaucoup plus importante, car rien n’est installé sur le client mais tout reste dans le serveur.:clap:

Ces solutions sont plutôt rares, mais elles existent.
Ce que tu cherches à faire s’appellent du multiseats.
Google t’aidera surement à en trouver d’autres, mais faute de matériel suffisant, je ne peux pas les tester pour toi.
ex : www.multiseatcomputer.be…

Bon courage dans tes recherches