1 ou 2 Go de ram ?

bonjours a tous…

la question est vaut-il mieu ( donc pour de meilleur performances ) ???

  • 1Go ( 2 X 512 de pc3200 " haut de gamme " genre 400 CORSAIRTWINX512-3200XLPRO )
  • 2Go ( 2 X 1024 de " bas de gamme " genre 2 X 1GB-400 CORSAIR value(VS1GB400C3 ) voir meme des " Nomanes " )

sachant que j’attend un maximum de performance ( biensure … ) et un minimum d’overclocking.

merci a tous …

4x512 :smiley: , pourquoi 2 Go en barrettes de 1 Go :??: ça reviens très chèrs et peut performant si tu compte o/c un minimun.

Si ton o/c est vraiment minimun, genre FSB a 215, prend 4x512 de Kingston Value, 42 €la barrette, elle ne mon jamais déçus. :slight_smile:

j’ai un 3500+ ( a 200 de départ ) pour l’instant il est a 220 x 11.
et ma ram ( 1GO pc3200 PQI ) ne support pas dès que je passe la barre des 221 ( oui… 221 ) mon dd n’est plu détecter … ( mon cpu a 27°c --> j’ai encore envi de monter … )

mhmh 4 X 512 :??: ( c pas trop , tout mes slots sont pris a ce moment là et je ne pourrait donc plu en rajouter meme si 2Go me semble " raisonnable " )

merci…

c’est pour faire quoi ? dans photoshop ou 3dmax je préfère avoir 2go ‘lent’, pour jouer 1go ‘rapide’ c’est déjà cool. pour windows, 512 ça roule :riva: :smiley:

je fais énormément de compression - décompression ( j’adore ça … )
et de l’encodage video ( si ça se dit ), et ripper aussi.

merci a vs

pas vraiment gourmand en ram ça, ce genre de travaux s’appuient plus sur la puissance cpu. je suis même pas sûr que passer de 512 à 1024 se sente.

ho si … on le ressent …
avant ( il y a un an ± ) j’était avec 512, je suis passer a mon Go
nette différence … disons que je mettais 50 min pour ripper 4Go ( immaginons ) je n’en mettais plu que 30 - 35 min.

4 X 512 est mieu que 2 X 1go ??? ( ya plu l’histoire des cpu qui adore le duel … )

thx

moi j’ai tranché, j’ai 2 go rapides :smiley:

mdt c’est pas chère et c’est rapide

oui… merci
cela ne " dérrange pas " d’avoir 4 barettes ?

dans ce cas … je me prend 2 X 512 ( tout bonnes ) maintenant et j’y rajouterai le reste + tard …

???

si oui :
quel ram prendre ?

merci

c’est un 3500+ Venice?

OUi

et il ne chauffe pas du tout ( un vrai bonheur )

si c’est un venice mettre 4x 512 ne gene pas.
Sur les anciennes révision il y a un petit probleme qui empêche l’utilisation en PC 400 Ca tourne en 333 (si je ne m’abuse) si on lui met 4 barettes !

1 Gb = 1 Gb
2 Gb = 2 Gb

Si tu a besoin de 2 Gb, achète 2 Gb … si tu a besoin d’ 1 Gb, achète 1 Gb … ce n’est pas une questions de performance !

pas sur :non:
je crois au contraire que la puissance du CPU ne joue pas grand chose et que la mémoire est plus importante!!! :oui:

edit: effectivement, à réglages mémoires identiques, 2.1 ou 2.7 Ghz ne font presque rien gagner en compression sous WinRar :confused:

Winrar c’est à 100 % de CPU … c’est du calcul !
2.1 -> 2.7 GHz = 29 % de gain

si tu le dis :neutre:

je ne fais que rapporter ce que j’ai lu dans un numéro du magasine PC Update.
Il y a tout un article sur l’o/c des A64 et le choix de la mémoire entre vitesse et latence.
Ayant sous les yeux le tableau des tests avec WinRar, je peux te dire qu’il n’y aucune différence entre un proc à 2.1Ghz et le même o/c à 2.7Ghz :neutre:

pour de la compression (fichier ou Video) c’est la vitesse qui compte. Avoir 2Go ne sers à rien :ane:

d’ailleur il suffit de regarder l’occupation memoire pendant un encodage ou une compression (meme sur des gros fichiers style DV) ça n’occupe meme pas 1Go :neutre:

Par contre la vitesse de la RAM et donc des echanges avec le CPU (FSB & Cie) oui ça c’est important.

4faut voir l’O/C en question: via le FSB, memoire desynchro ?

si le CPU tourne plus vite mais que la RAM est tjr aussi "lente" le CPU ne fera que tourner dans le vide à attendre les données :neutre:

bien sur… je parlais des mémoires à haute vitesse :super:

là tu m’en demandes un peu trop…
et j’ai bien précisé: “à mémoires identiques, les perfs sont quasi les mêmes! que ce soit 2.1Ghz ou 2.7Ghz”

C’est bien ce que je dis: si à 2.7Ghz tu as la meme frequence memoire qu’à 2.1 Ghz, les perf ne risquent pas d’augmenter, vu que le CPU moulinera dans le vide en attendant les données.

Mais autrement la difference en sensible:

personnellement j’ai senti un bonne difference sur mon overclock d’AthlonXP 1800+ .

Quand j’etais à 2Ghz (11180) je mettais beaucoup plus de temps que à 2.35 ghz (11.5205)… je le sentais meme sur des appli légère, c’est dire :ane: