1 ou 2 antennes pour le wifi ?

bonsoir
j’ai trouver sur le net comment fabriquer une antenne wifi,
j’ai un point d’accès dlink dap-1360 qui a 2 antennes, est ce qu’elle servent a l’émission et a la réception toutes les deux ou une pour l’émission et l’autre pour la réception?
c’est pour savoir si je dois fabriquer deux antennes (une pour l’émission et l’autre pour la réception)pour me connecter a une connexion wifi lointaine?,

sinon les point d’accès ou cartes wifi qui ont une seul antenne , est ce que leur antenne fait office d’émission et de réception en même temps?
merci

si tu veux une antenne pas chère et performante, il suffit de chercher une antenne ricoré ou aussi appelée carotenne
fais en 2, ton point d’accès se sert des 2 pour optimiser l’émission/réception…
logiquement il réceptionne et émet avec les 2 et grâce a différents algorithmes arrive a sortir le meilleur signal des 2

je comprends pas bien la question, le Wifi c’est du réseau et en réseau tu émets et tu reçois des données. Après le fait que ce soit en même temps ou pas ça ne change pas grand chose.

Pour le coup des 2 antennes je crois que c’est pour améliorer la sensibilité en WiFi n

Les 2 antennes (ou même + parfois) c’est pour cumuler de la bande passante en émettant/réceptionnant sur plusieurs antennes en même temps… c’est ce qui s’appelle le MIMO (Multi Input - Multi Output).