1 Magnétoscope 2 TV 1 antenne dérivé 1 péritel

Bonjours tout le monde,

Ma configuration actuelle:

J’ai mon magnétoscope qui est dans mon salon, qui est relié à ma télé du salon par une péritel, et mon anttenne de maison va au magnéto, et en ressort pour aller a ma télé.

Je vous expose concrètement mon probleme:

J’aimerai par se simple biai d’une derivation d’anttenne avoir un visuel de mon magnétoscope (Aussi bien les chaine que les K7) sur la télé qui est situé dans ma chambre et donc sans peritel.

J’ai essayer en mettant un T de dérivation au cul de mon magnétoscope avec un fil d’antenne qui par a la télé du salon et un a la télé de la chambre, mais rien a faire je ne visualise pas mon magnéto dans la chambre, même apres syntonisation du televiseur.

Je vous en prie aidez-moi s’il vout plait, c’est un vrai casse tete pour moi.

Si un génie pouvais éclairé ma lanterne par une brillante idée.

Merci d’avance.

S’il vous plait personne ne pex m’aider???

Il te faudrait une Peritel en plus, et vu la distance avec ta chambre … :confused:
Eventuellement, si tu arrives à trouver un transmetteur radio à prix correct :neutre:

Mais je ne comprend pas trop l’utilité de surveiller ton magnétoscope sur les 2 télés à la fois

Ba l’interet est de pouvoir regarder une cassette tout en étant dans ma chambre.

Je reste coucher et je regarde une K7.

Mais moi je cherche vraiment sans peritel, car il y a un mur et j’ai deja eu du mal a percer pour passer un fil d’antenne alors un peritel…

Et puis mes branchement sont deja assez compliquer avec un boitier qui donne le cable, mes consoles et le magneto et les deux tele pour rajouté autre chose.

Donc moi je voudrais vraiment passer par l’antenne si c’est possible.

A vous de me dire si ca l’est et si oui comment.

Merci

Eventuellement, tu peux trouve sur eBay des magnétoscopes pour 20 euros qui simplifierai ton problème :confused:
et comme ça, 1 magnéto en bas et 1 autre dans ta chambre…

cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…
Etc…
Edité le 07/02/2008 à 16:48

La sortie antenne de ton magneto de sert pas a sortir l’image. Cela se fait par le bais de la peritel donc crée une dérivation antenne ne servirait a rien. Mais, il existe aussi des modulateur dans les magneto pour justement sortir l’emission sur la sortie antenne, il suffit juste apres de memoriser une nouvelle chaine avec le canal correspondant a la fréquence modulé. Ca c’étais y’a longtemps quand j’étais encore en stage. Maintenant je sais pas si les magneto moderne a la noix propose toujours cette option.
Et ne me demande pas comment l’activer, je sais pas moi je suis technicien TV :slight_smile:

Merci Palou,
mais m’achter un autre magnétoscope n’arrengerais pas mon probleme car je ne l’ai pas dis pour ne pas embrouiller les esprit, mais j’ai un boitier qui me donne le cable, mon antenne y rentre et en resort pour aller au magnéto, donc meilleur image (numérique).
C’est aussi pour ca que ca me tient a coeur, pour avoir les chaine du cable dans ma chambre, pour avoir une meilleur image, et pour pouvoir regarder les K7. :o(

Phunu,
ce que tu me dis me parle deja plus car si je pose la question je sais que c’est possible ou du moin que c’etait possible.
Car j’ai souvenir d’il y a quelque année chez mes parents, avec un simple fils d’antenne je captais les deux magnétoscopes du salon dans ma chambre.
Mais peut etre que les magnéto n’ont plus cette possibilité de nos jours, ce serait bien stupide, mais bon… :etonne2:

Si quelqu’un sait si c’est encore possible et comment on fait?

Je vous remercie d’avance ^ ^)

Personne ne sait si c’est possible et comment on fait?
:-(:

Ben en faite ce procédé servait a l’époque a matter une cassette avec son magneto lorsque le téléviseur n’avait pas de prise péritel. Ca servait pas a faire de dérivation. De nos jours tout les téléviseur on une prise péritel minimum. Donc plus aucun interet de sortir le signal via un modulateur.

Maintenant si tu veut avec les chaines du cables dans ta piaule, installe un repartiteur d’antenne, a quoi bon se casser la tête.

il te suffit de brancher un systeme de trasmission sans fil…

L’emetteur sur le magneto, le recepteur sur la tv de la chambre… et zouuuuu

Merci Corasair80

je ne connaissai pas ce genre de systeme de tranmission sans fil, c’est exactement ce qu’il me fallait.

Ca fonctionne a merveille.

et meme mieux que je ne l’espérait car avec ca je peux zaper avec mon magnéto mon cable et mon lecteur de DVD de la chambre.

Encore Merci