1 interface réseau->plusieurs réseaux locaux?

Voila j’ai un portable sous xp et je suis svt amener a me brancher a differents endroits sur des reseaux locaux (mon fidele cable reseau me suivant partout) mais je suis amener a reconfigurer a chaque fois ma connexion ce n’est pas difficile mais ennuyeux, yaurait il un moyen pour creer plusieurs reseaux locaux et les connecter par un pont ou je ne sais koi? ou plus simplement de sauvegarder plusieurs preferences (ip+masque+passerelle+DNS+domaine)?

Non, pas à ma connaissance… En tout cas, pas pour le domaine…

Pour l’IP, tu peux passer par le DHCP, s’il y a des serveurs DHCP dans les différents endroits. Sinon, avec le bouton “Avancé” des propriétés IP j’ai vu qu’on pouvais donnée plusieurs adresse IP.

regarde du coté de l’utilitaire netsh (un composant microsoft)

il me semble, mais je ne suis pas sur, que tu peut scripter des configs TCP/IP…

OK j’essaie de voir comment marche netsh, à première vue on peut faire des scripts de config reste plus qu’a apprendre ^^
Sinon la seule chose que jai vue dans les paramêtres c une config optionnelle si il n’y a pas de DHCP pour une config auto. (c po mal ca) sinon jai po essayer de mettre plusieurs ips vu que je sais po laquelle il va choisir et comment …

et au niveau des comptes ?
plusieurs comptes ou plusieur profils matériel…

Salut,
Le plus simple est de te créer autant de fichiers .bat que tu as de réseaux avec la seule commande :
netsh interface ip set address name=“Connexion…” static adresseIP masque passerelle 1
N’oublie pas le 1 à la fin.

http://www.clubic.com/wiki/Logiciels_utiles_pour_le_r%E9seau

regarde du coté de "netprofiles" " Network nomad" ou "PEnetworkconfigurator"

ils sont là pour ça :slight_smile: