1 Go ou 2 Go de RAM... ? - ...sur ma config

Bonjour à tous ! :hello:

Alors voilà, je voudrais savoir si, par rapport à mon utilisation et à la config materielle de mon PC je pouvais passer de 1 Go à 2 Go de RAM :

Voilà :

  • J’utilise mon PC pour jouer à des jeux comme : Half Life², Call of Duty, Medieval II : Total War, Far Cry…
  • Je l’utilise aussi pour la compression, decompression de vidéos avec VirtualDub.
  • J’ai un antivirus : Kaspersky Internet Security
  • J’ai également un style visuel d’XP intitulé “Crystal XP” qui fournit un “Dock” (comme sur les MAC) et qui prend de la mémoire.

Pour ce qui est de ma config :

Ordinateur:

  Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système : Service Pack 2
  DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

  Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
  Nom de la carte mère : Asus P5LD2 Deluxe  (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère : Intel Lakeport-G i945G
  Mémoire système : 1024 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS : AMI (01/16/06)
  Port de communication : Port de communication (COM1)
  Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

  Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7600 GT  (256 Mo)
  Moniteur : LG L1750SQ  [17" LCD]  (160339674)

Multimédia:

  Carte audio : Creative SB0410 SB Live! 24-bit Sound Card

Voilà !

En fait se que je souhaite c’est d’augmenter la rapidité d’XP, l’ouverture des programmes, des jeux etc…

Selon vous, est-il vraiment necessaire de le faire, ou c’est jeter de l’argent pas les fenêtres ?? :confused: :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

oui tu verras une difference, pas enorme mais tu la verra :oui:

Pas énorme c’est à dire ??
Si le résultat est pas énorme, est-ce-que ça vaut vraiment le coup de mettre 128 euros dans une autre barrette ??
Moi ça me dérangerais pas mais ce sont les pros qui doivent me dire si oui ou non ça changera quelque chose ? :slight_smile:

il n’y aurai pas beacoup de diference. mais ses toujour utille surtout pour vista. Mes ne mais pas 128€ :non: pour sa

Ben le truc c’est que c’est le moins cher ici à la Réunion ! :wink:
en fait c’est le prix d’une Corsair DDR2-533 (266 MHz) 1024 Mo (Ref VS1GB533D2)

Salut,je suis passé de 2x512mo a 4x512mo et pour le temps de chargement des jeux et le lancement des applications on voie une belle différence . je suis en dual chanel aussi .
PS: de ou a la réunion ? moi St Paul .

Si ça se trouve t’y gagnerai plus à remplacer le PentiumD par un Core 2 Duo :ane:

Niveau chargement des appli tu n’y gagnera quasiment rien.

Pour les jeux tu y gagnera un peu dans certains jeux (BF2 est le meilleur, pire, exemple pour ça) mais essentiellement sur les chargements de niveaux quand ils sont lourds.

En usage courant si tu n’a pas de besoins particuliers (edition de videos HD, travail sur des photos bien lourdes… vraiment lourde) ça ne changera pas grand chose :neutre: … meme avec Vista (qu’on se le dise :stuck_out_tongue: )

Edit: zut je viens de voir que ta CM ne supportera surement pas un C2D (chispet i945) :confused:

Ok ! Moi je suis en 1x1024, si je dois changer c’est 2x1024. Je ne sais pas si c’est la meilleure façon par rapport à 4x512. :confused:
Je suis de Saint-Pierre !!

Donc finalement tu penses que ça ne sert quasiment à rien ? Vaut mieux que je reste en 1024 ?

Ben disons que ça ne vaut pas les 130€ :neutre:

ça apporte un leger plus de confort, mais ne t’attends pas à tout d’un coup voir ta machine transfigurée.
Au boulot j’ai 2Go de RAM et pour les remplir il faut vraiment que j’y aille franchement: Autocad, Allplan et photoshop ouverts ensemble me font à peine depasser le Go d’utilisé.
C’est vraiment avec des montage photoshop en A0 que ça commence à devenir util., ou sur des gros projets dans Allplan.

Tandis que mon Go à la maison est rarement dépassé meme avec Vista (mais je ne joue pas sur le PC donc…)

Salut :jap:

'est vrai que c’est cher içi à la réunion moi je pense que tu devrai garder cette config et economiser pour te racheter une nouvelle carte mere/processeur / et 2go de ram ! :wink:

Ok ! Merci ! Je vais suivre ton conseil ! :wink:

Je ne suis pas prêt de changer quoique se soit sur cet ordinateur (sauf RAM ou disque dur) pendant un petit moment maintenant : Il a à peu prés 4 mois ! Donc je pense que je vais rester avec mes 1024 de RAM ! :wink:

Arf… 4 mois seulement ??
Avec un D820 et un chipset i945 :riva:
C’est dommage… J’aurai juré qu’une config pareille avait au moins 1 an :paf:

Je ne sais pas quel age tu as mais personnellement j’en ai 19, je suis encore chez mes parents !
C’est déjà pas mal comme config quand on ne travaille pas nan ? :stuck_out_tongue:

bon je rerepond a la question original. pour la reactiviter ca change carement quelque chose de passer de 1 a 2 go de ram… sous winwin en tous cas sous linux j’ai vu aucune difference… je pense que c’est du a la gestion de la swap mais je suis pas sur.

mais ce qui m’as le plus surpris pour la reactivité d’un jeu c’est le passage en Raid0 ou un raptor, ca change vraiment tous sur le point du chargement.

En general c’est quand on vit chez ses parents qu’on a le plus d’argent à mettre dans ce genre de chose, meme quand on ne travaille pas :ane:

Tu verra quand tu travaillera et que aura un “chez toi”, tu n’aura pas forcement plus de sous à mettre … donc ça ne veut rien dire :wink:

perso c’ets le contraire :stuck_out_tongue: … syrtous que ma mere me fait plus de remarque quand a mes choix dison exentrique.