1 er mod

slt le nom avatar est venu apres avoir fait le dragon a chaque fois on me demandait le nom de mon pc et comme y avait le dragon et une couleur dominante bleu je l’ai appelé comme ca :bounce: ca aurait pu etre aussi un nom a la mort moi le noeud mais bon j’assume
Edité le 24/04/2010 à 20:14

C’est bien JackyPC, par contre dommage que leur site soit mort depuis quelques années, ils avaient de bonnes idées.

T’es parti du boitier en haut ?
Vu que je pense que oui se serait bien que tu mette les photos de ton premier mod histoire qu’on voit mieux le travail effectué (ainsi que du plexi pris en sandwich avec les diodes). :wink:

Par contre +1 avec les autres pour le rapport avec Avatar (à moins qu’on ne parle du même).

Joli mod quand même ! Manque plus qu’à ranger ces foutus câbles derrière le bureau.
Conseil >> Pour les câbles dans le boitier tu peux toujours mettre de la mousse isolante noire pour cacher les câbles.

salut + 1 pour la mousse, merci:super:

pour les cables c’est un peu le bordelle car je suis en traveau et je suis toujours obligé de tout déplacer a chaque fois
Edité le 24/04/2010 à 21:46

Merci de rester poli tout de meme hein, que ce soit la derniere fois que je vois des insultes du genre “abruti” sinon c’est le ban direct :o

Pour la mousse isolante le PC va d’avantage chauffer, faut en etre conscient.

En même temps “Avatar” ça peut être le titre du mod sans aucun rapport direct avec le film.

Ce n’est pas parce qu’un film sort avec pour titre “avatar” que tout ce qui porte ce nom là doit avoir un rapport direct avec ledit film. :neutre:

Que l’on aime ou pas, c’est un choix personnel, mais dire que c’est nul parce qu’il n’y a pas de rapport avec le film, ça me parait excessif. :neutre:

Bah moi quand je lis le titre “entièrement modifié avatar”<=(je vois tjrs pas) j’imagine pas si peu et autre chose qu’une relation avec le film mais bon…

C’est vrai qu’ avatar c’est courant comme thème or contexte du film :whistle:

Je critique pas le boulot sur le boitier mais le si peu de rapport avec le film (heureusement qu’il y a marquer avatar sinon j’aurai pas deviné) surtout en lisant le titre :neutre:
Edité le 25/04/2010 à 13:21

Si tu veux il y a aussi un dessin animé Avatar qui tourne depuis quelques temps.

Ce n’est pas parce que le film est sorti il y a pas longtemps qu’il doit surfer sur la vague “film avatar”. D’ailleur on ne connais pas la date du mod.

Il y a bien tout ce qui est rayonnement du corps noir (si la mousse est de cette couleur mais bon si il y a un débit d’air suffisant ça devrait pas trop chauffer au niveau des composants. De toute façon vue l’inertie thermique de l’acier plus la faible conductivité thermique de la peinture les dispersion de chaleur au niveau des flans du boitier sont négligeable s’il y a ne serais-ce qu’un brin d’air. D’ailleur c’est pour cela qu’il faut mettre un moins un ventilo de boitier pour un watercooling hors du boitier (watercase).

je ne parle pas de théorie mais de pratique. Mettre de la mousse à l’interieur des panneaux du boitier (tout en laissant la ventilation intacte) fait grimper la temperature de tous les composants de 5°C en moyenne.

Jacky tuning :clap:
Edité le 25/04/2010 à 17:45

salut je suis désolé pour le coup de gueule mais ce qui ma enervé c’est le faite que l’on critique le nom avatar qui c’est vrais na pas beaucoup de rapport avec mon mod , je l’avoue mais ca me plaisait bien se nom.Que l’on me critique sur des cables mal rangé derriere mon bureau ok ou encore mieux que mon carrelage n’est pas beau :wink: Je prefere que l’on me donne des conseils constructif sachant que c’est la premiere fois que je fais un mod d’habitude je suis plus overcloking meme depuis des années .
pour en revenir a avatar y a combien de constructeur de voiture qui nome leur voiture par exemple picaso et pourtant aucune toile y est dessiné non ? vous voyez ce que je veux dire par là.

Bon essayons de repartir a zéro si vous voullez bien et si les modérateur pouvait enlever le nom avatar a mon titre puisque ca gene :arf:
Edité le 25/04/2010 à 19:14

Tu peux facilement le faire en editant ton 1er post

ok c’est fait :wink:
Edité le 25/04/2010 à 19:33

il va aller se suicider après qu’on l’aie démoli avec les comms? http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

sinon ce que je pense:
les +

  • T’a fait une belle peinture noir

les -

  • les fils pas caché ni gainé
  • un mod Jacky Tuning basique
  • plaquette "Avatar’’ qui est presque pas rapport
  • le bordel dans le boitier
  • le dragon sur le côté qui ressemble plus à un pokémon qu’au zoéseau du film Avatar

Jacky tuning et basique ne vont pas ensemble :wink:
C’est juste une mode qui est passée. Maintenant c’est plutot ce qui est sobriété. Il y a un temps on c’était du tuning PC et non du modding. Que je sache il n’a pas fait de HB.

si sa se peut :o
qu’est-ce que je voulais dire par basique c’est pas difficile de mettre des néons, n’importe qui est capable

on ne dit pas tuning, mais bolidage :o

Rhoo c’est bon ! C’est pas ma faute ça a changé il y a pas longtemps ! :na:

Bolidage est plus pour le domaine de la voiture, le terme tunning étant plus généraliste il est donc mieux adapté pour le pc :o
Edité le 26/04/2010 à 17:46

salut je vois pas trop ou est le bordelle dans le boitier lol ce boitier beaucoup vieillo n’est pas du tout concu pour cacher les fils j’ai été obligé de percer le boitier a deux endroit au niveau de la carte mere pour passer le maximum de fils les seul fils que je ne peu pas du tout cacher c’est ceux du haut a cotes de l’alimentation ou alors trouvez moi une solution :).

pour ceux qui est du dragon et du sigle avatar je l’ai fait moi meme au dremel et avec differente lime , respecté le travail meme si pour certain ca ressemble plus a un pokemon:nexath

http://img96.imageshack.us/img96/2044/p1010193c.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/7409/p1010197g.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/6603/p1010206k.jpg

Là c’est le dragon fini ou pas ?
Car sinon il existe les fraiseuses pour dremel. ça aurait pu te permettre de gagner en précision sur le dessin.

Bah c’est très bien fait déjà :wink: