1 Entrée mais 2 Sources Audios, solution ?

Bonjour,

Bon le problème va peut-être sembler récurrent pour certain mais je ne suis pas un néophyte des forums et pourtant je n’ai trouvé aucune solution à mon problème, qui m’a l’air simple.

Donc pour faire simple j’ai un Home Cinéma avec UNE SEULE entrée audio auxiliaire (RCA femelle rouge et blance) mais j’ai DEUX sources audios ( Iphone : jack =>RCA femelles R&B et Disque Dur multimédia : RCA femelles R&B) que j’aimerais avoir TOUTES LES DEUX constamment branchées même si normalement elles ne fonctionneront jamais en même temps.

Donc qu’utiliser pour diviser 1 RCA mâle (ou femelle avec adaptateur supplémentaire si besoin) en 2 RCAs mâles ?

Personnellement je pensais essayer d’utiliser ce genre de câble mais j’ai lu plusieurs fois que ça devenait risqué si un jour j’ai mes sources allumées en même temps.

Sinon j’ai pu voir ce genre de commutateur mais je perds tout l’intérêt de l’installation qui se veut discrète et inaccessible derrière le home cinéma, ça m’éviterait juste de débrancher/rebrancher à chaque fois, un simple bouton suffirait…

Et pour finir les gens parlent de table de mixage mais bien sur c’est une solution non envisageable.

Voilà si je pouvais avoir votre avis sur la question :jap: merci

Je pense que le câble doubleur en RCA devrait aller, et je ne pense pas que l’intensité et/ou l’impédance des matériels à brancher joue beaucoup à se cujet


Quelle marque et réf. ton HC ?

Ok, merci de ton avis !!
Euh alors mon HC c’est un Samsung HT-P10…je viens de le récup, je ne sais pas comment avoir le son de ma tv dessus :confused: lol !!!

www.homecine-compare.com…
:frown: En effet, tu n’es pas gâté par le nombre de prises dispo …

Heureusement qu’on me l’a gentiment donné :ane:

Un ptit up parce-que j’aimerais volontiers d’autre avis quand même…

Cimer :o

Rien de …

Les clubiciens ne te répondent pas peut-être parce qu’ils n’ont pas d’autres idées, tout simplement …
Tu n’as pas beaucoup d’autres solutions hélas !

Il y a un truc que tu ne vas pas apprécié, si tu utilises un dédoubleur RCA (2, un pour chaque canal). Ton cable jack, si il est débranché, va faire office d’antenne…

En gros tu vas avoir du bruit quand tu regardes un film avec ton disque dur multimédia.

Il te faudrait un truc comme ça : www.amazon.fr…

J’ai eu ce problème avec une mini chaîne AIWA, au final, j’ai changé d’ampli.
Edité le 23/08/2011 à 16:38

Merci BlasterMix :jap: