1 entrée audio pour 3 périphériques.Comment faire?

Salut; :hello:

J’ai sur ma carte son une seule entrée audio en jack. Mais j’aimerai y brancher 3 périphériques (une freebox, un tuner tv et une console pour être exact). J’ai acheté des sortes de “multiprises” jack (deux prises femelles, une prises mâle). Résultat: quand j’y branche 2 périphériques, le son est faiiiiiible !! :grrr:
Comment je dois faire pour éviter les pertes? ces multiprises ne sont pas la solution je pense :confused: Sinon, je dois changer de carte son? :neutre:

Merci de m’éclairer :jap:

J’ai acheté des sortes de “multiprises” jack (deux prises femelles, une prises mâle). Résultat: quand j’y branche 2 périphériques, le son est faiiiiiible !! :grrr:
Comment je dois faire pour éviter les pertes? ces multiprises ne sont pas la solution je pense :confused: Sinon, je dois changer de carte son? :neutre:

Merci de m’éclairer :jap:

[/quote]

jenesaispas- tu vois une carte comme celle-ci correspond mieux à ta demande, il y a deux entrées ligne, comme tu ne pourras pas te servir des trois en même temps, un?
http://img528.imageshack.us/img528/2562/mainprod142571619pm.jpg

http://fr.europe.creative.com/products/pro…uct=14257&nav=0

ben soit tu mets un petit mixer audio, soit un splitter audio.

Budget 7€ pour le splitter, plus cher pour le mixer, sans les cables RCA.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…o-video-RCA.htm

[QUOTE] oui c’est pratique mais au regard de ce qu’il veut brancher, " Mais j’aimerai y brancher 3 périphériques (une freebox, un tuner tv et une console pour être exact " je ne s’ais pas mais c’est pas très pro quoi [QUOTE]

Ben les trois sont branchés sur le pc via ce boitier, apres il ne peut en entendre que 1 à la fois, je pense pas que ca va lui poser bcp de problemes, vu qu’il aura 1 source video à la fois :D.

Autrement il prend une mixette à 4 entrées lignes. puis il regle comme il veut le son, une d’entrée de gamme suffit amplement, 60/80€ je pense. Ca fait quand meme 10x plus cher.

Quand a ta carte son, elle n’a que une entrée line externe, l’entrée auxiliaire est sur un connecteur qui sert pour les lecteurs CD rom, il faudrait donc adapter le connecteur.

il choisira la solution qui lui semble la mieux.

Tout d’abord, merci de vos réponses :slight_smile: A propos du “splitter audio”, la sortie est bien en RCA? peut être est elle en péritel non? Sinon, cela parait être une bonne solution car en plus de l’audio, il faut que je débranche le cable vidéo aussi (moins contraignant)
Au sujet de la carte audio, d’autres models sont dotées de plusieurs entrées? Ou tout particulièrement 3 :smiley: Pour le moment je n’utilise qu’une carte son intégrée et peut être serait il bon d’investir dans une carte son. Ah autre chose: Comment sais tu qu’il y a 2 entré ligne? Sur les caractéristiques données dans le lien, rien ne stipule explicitement qu’il y en a effectivement 2 … :heink:

oui la sortie est en rca et ca s’occupe de la video egalement.

pour la carte son, une entrée aux est une entrée niveau ligne, donc c’est pour cela qu’il disait qu’il y avait 2 entrées lignes. mais il te faudra faire un adapteur car le connecteur est de type lecteur cd rom.

sinon pour des cartes son avec plusieurs entrées lignes, je sais pas si la SB audigy est valable