1 DD VISTA / 1 DD WIN2000 ... galères en perspective ?

Bonjour à tous !

Voila, j’ai lu plusieurs posts sur lesquels étaient abordée la problématique d’installer 2 OS sur un même DD (et donc en créant 2 partitions). Mais (sauf grosse erreur de ma part), je n’ai pas vu de post concernant 2 OS avec 2 DD.

Je me lance ! Je souhaite avoir 1 DD avec VISTA et un second avec WIN2000 (parce que je n’ai pas xp et que win2000 est plus stable … idée reçue ??). Et, bien évidemment, avoir la possibilité de booter sur l’un ou sur l’autre. Cette opération ne me parait pas compliquée, mais étant un grand naïf :yeux4: (et vu de quels OS je parle), je préfère me renseigner auprès de pros … ou d’autres utilisateurs qui auraient déjà galérés sur le sujet !

Voici mes questions (petites, c’est promis) :

  • quelles sont les principales difficultés auxquelles je risque d’être confronté ?
  • suis-je obligé de placer 1 DD en master et l’autre en slave, ou bien les 2 en master (ou en slave) c’est ok ?
  • l’option de démarrage (F8) est-elle suffisante pour choisir le DD ou bien est-il nécessaire/plus efficace d’utiliser un gestionnaire dédié ?
  • une fois l’opération réalisée (est-ce de la naïveté ?), me sera-t-il possible en sus de partitionner un DD pour faire cohabiter 2 OS (genre win2k + linux) ?

Pour info, ma config :

  • CORE DUO 2
  • 2 GO RAM
  • DD S-ATA 320 GO (VISTA)
  • DD S-ATA 80 GO (win2k … bientôt j’espère !)

Voila, merci à tous pour vos réponses. Si ce sujet a déjà été abordé et résolu, je m’en excuse par avance. Et, avant de me traiter de gros naze, merci de m’indiquer où se trouvent les réponses sur le forum (ou ailleurs) ! :smiley:

See you !

Oui …

Sinon pour ton problème: que tu ai un seul disque avec 2 partitions ou deux disques c’est exactement la meme chose dans la façon de procéder. tu peux parfaitement suivre toutes les indications explicants comment faire, ça ne change rien.

De toute façon c’est simple:

  1. tu installes w2000 (si vraiment tu y tiens…)
  2. tu installe vista
  3. … ben voilà … c’est fini …

PS:

Disques SATA => pas de MASTER/SLAVE
Ne t’embete pas avec le choix du DD au boot (F8) Vista installe un bootloader permettant le choix de l’OS.
Edité le 14/11/2007 à 22:47

Merci pour ta réponse Le_poilu,

Sachant que j’ai déjà VISTA installé sur l’autre disque, avec pas mal de fichiers, ai-je vraiment besoin de ré installer VISTA pour que la manip fonctionne ? Ou bien suffit-il d’installer l’autre OS sur l’autre DD, de rebrancher le DD VISTA ?

Merci, :slight_smile:

Malheureusement pour toi le fait d’installer un OS antérieur à Vista après ce dernier implique quelques complications.

Tu peux t’en sortir en suivant ce qui est couramment abordé ici:

www.clubic.com…

salut,

personnellement sur nf3, vista modifiait “je ne sais quoi” qui faisait que xp des fois devait redétecter les périphs usb, il les passait en usb 1 et ce n’est qu’après le reboot que xp réutilisait mes usb normalement, et ce même sans dual boot (ça se passait aussi en dual boot) , quand je échangeais un hd vista et ensuite un autre hd avec xp :pt1cable: