1 DD pour xp et 1 pour vista ?

Bonsoir à tous je tourne sous xp avec un dd bas de gamme de 200Go et je souhaite me prendre vista 64 bit pour les jeux et mes montages vidéo.
Que puis je faire ? Pour que ce soit le mieux adapté à mon utilisation.
Je vous remerci d’avance pour tous vos conseils

Salut,

Tu peux utiliser VistaBootPro

www.clubic.com…

tu installe tes deux OS sur chaque disque et tu utilise VistaBooPro pour
choisir le Disque/OS sur lequel tu veux booter

un tuto Ici : www.aieaie.com…

a+
Edité le 29/01/2009 à 12:27

En fait il y a beaucoup plus simple que d’utiliser ce logiciel.

Pour avoir le multi-boot automatique quand on a 2 Windows différents sur 2 DD distincts il faut installer la plus ancienne version de Windows (ici XP) sur le DD qui apparait en 2ème position dans le Bios de la carte-mère. Il suffit en suite d’installer Vista sur l’autre DD qui lui apparait en 1ère position dans le Bios, le multi-boot sera alors automatiquement créé.

Si l’on fait l’inverse alors c’est le boot de XP qui écrasera le boot de Vista et l’utilisation du logiciel cité plus haut est alors nécessaire.

Euh d’accord pour l’ordre d’installation des OS (le plus ancien d’abord) par contre il est rout a fait possible de choisir n’importe quel disque pour n’importe quel OS. (Si je dis n’importe quoi, ne le dites pas trop fort sinon mon PC va se rendre compte
qu’il ne devrait pas fonctionner :ane:)

Koin-Koin

Personnellement j’avais installé XP sur le 2ème DD puis Vista sur le 1er DD et j’avais le multi-boot Vista/XP

Après un formatage j’ai fais le contraire, càd XP sur le 1er DD et Vista sur le 2ème DD en respectant l’ordre d’ancienneté des OS pour l’installation et à ma grande surprise le multi-boot ne s’était pas créé, seulement Vista se lançait.

Je ne sais pas si il y a eu un bug lors de l’installation :etonne2: mais depuis ce moment je préfère respecter cet ordre que j’ai donné plus haut.