Bonjour,
j’aimerais savoir quel est le plus rapide (je parle en transfert de données) entre 1 disque dur 150 Go à 10 000 tr/mn en SATA et 1 disque dur 1000 Go à 7200 tr/mn en SATA II?
Merci
Bonjour,
j’aimerais savoir quel est le plus rapide (je parle en transfert de données) entre 1 disque dur 150 Go à 10 000 tr/mn en SATA et 1 disque dur 1000 Go à 7200 tr/mn en SATA II?
Merci
10000 tr/min sans aucun doute.
+1 Tragulinu
mais les 10 000 tr/min sont surtout pour le stockage de données… en durée de vie ils sont plus faible que les 7200 Tr/min
a+
En plus j’ai constaté que la différence de prix entre les 10000 tr/mn et les 7200 tr/mn est quasiment nul (pour certains disques durs)
J’ai posé la question car je comptais installer mon système d’exploitation sur le disque dur le plus rapide (pour un prix abordable). Et donc apparement sur les 10 000 tr/mn.
Merci pour vos réponses
OS sur le DD en 7200 et stocke tes données sur le 10 000 ou 15 000 c’est mon conseil
[i]En effet, le temps daccès représente la combinaison de la latence de recherche et de la latence de rotation, qui correspond au temps nécessaire pour déplacer les têtes de lecture au niveau de la piste demandée ; une fois les têtes en place, le disque doit encore tourner afin que les secteurs demandés puissent être lus. Augmenter la vitesse de rotation permet de réduire la latence de rotation, et donc le temps daccès moyen.
Ces dernières années, la vitesse de rotation standard pour les disques durs de bureau sest établit à 7200 tr/min : elle représente un compromis raisonnable entre fiabilité, bruit. Comparable au grain en argentique, le bruit apparaît sous forme de pixels parasites de couleurs irrégulières. Il augmente notamment avec la chaleur,… coût et performances…fiabilité [/i]
@+
Edité le 18/04/2008 à 20:57
oui si c’est pour le trensfert +1 Vyger
Maintenant si tu veux de meilleur perfs j’installerai système,jeu etc… sur le 10000tr/min
a savoir que de plus les 10000tr/min sont limités en capacité rarement au dela de 150 gigas
Tragulinu +1 également
Oui mais si je veux que mon pc démarre plus vite, je dois installer le OS sur le DD à 7200 tr/mn ?
Pour le stockage des données, j’ai besoin des DD à grande capacité et rapide donc les 7 200 tr/mn aussi.
si tu veux qu’il demarre plus vite tu fais comme je t’ai dit pour gagner en perf à savoir le systeme sur le 10000 tr/min
ok donc sur les 10 000 tr/mn
Merci
Tant pis…:neutre:
a+