1 CG grillée 1 CG retrouvée mais laquelle ?

Coucou !

bon je pense que ma CG a grillée cf : www.clubic.com…

En tant que nolife qui se respecte je vais aller en acheter une autre demain:

Budget 150 euros maxi
Ma config (je garde l’ancienne pas envie de tout changer, c’est vieux !! je sais)

Processeur: Intel Dual 2 core E8200
CM: Azus P5N-D
Mémoire: G-skill 2go
Alim : Aikuo 560gf

Ancienne CG : 8800 gt 512mo nvidia

Que me conseillez vous ? Je suis plus du tout dans le coup… j’aimerai une carte qui ne chauffe pas trop car mon pc est pas super ventillé :stuck_out_tongue:

Merci
Edité le 14/03/2010 à 17:53

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HD5770

" Alim : Aikuo 560gf "

Heu, c’est pas du noname ça ? Si tu peux change aussi l’alimentation, si ça se trouve c’est elle qui a fait grillée ta carte graphique, sinon pour la CG une HD5770 serait bien, mais vu que tu budget sera plus bas avec une alimentation essaye de trouver une HD5750 ( possible sous la barre des 100€ ) ou une HD4850/4830/4770.

La GF560 a en effet mauvaise réputation, et pour cause: www.pcworld.fr…

« Dans ce futur comparatif, nous avons également testé des blocs Aikuo. Dans nos tests deux blocs sur les trois essayés ont subi le même sort que les LC Power, à savoir « Clac Clac ». Ces blocs sont la BF430(LEGP) 430 watts et la 560 watts GF560 V2.0 14cm. Pour ces deux modèles, mort prématurée et encore une fois absence totale de protection. »
Si il s’agit bien du même modèle que, il serait préférable de la changer.

Du coup pour 150€, un couple genre HD4850/5750 + Corsair CX400 est sans doute préférable.
Edité le 14/03/2010 à 19:27

Tu pourra o/c aussi :jap: ( la CG et le proco )

400 w ca suffit pour alimenter les CG ?

Vous me conseillez laquelle entre ces 2 la :

ATI Radeon HD 5750

www.surcouf.com…

ATI Radeon HD 5570
www.surcouf.com…

Oui, 400W est amplement suffisant.

La 5750 sans hésiter, la 5570 c’est vraiment trop light quand on vient d’un 8800GT.

Par contre elle a une sortie HDMI je peux mettre un adapteur pour VGA comme pour ma 8800 gt yaura pas de soucis ?

Tu as aussi une sortie DVI.

Ton adaptateur actuel est un DVI vers VGA non ?

Carte graphique HD 5750 1Go Vapor-X
+
Alim

On dépasse un peu ton budget( ~165 €), mais t’es tranquille avec ça (la 5750 est un peu plus puissante que la 8800 GT 512). Le Vapor-X est un bon système de refroidissement. :super:

Pas de problème pour brancher ton écran. :jap:
Edité le 14/03/2010 à 20:29

euh oui cest DVI vers VGA

J'espère que c'est bien ma CG qui a cramé et pas un composant de la CM sinon je la change pour rien T_T

Par contre la HD5750 prend 2 slot et l’alimentation a qu’une connection PCI-E 6PIN ca marche ? ^^’

Les 2 Slot en questions concernes la hauteur ou plutôt l’épaisseur de la carte graphique, rien a voir avec les connecteurs d’alimentation PCI-E :wink:

La carte réclame un seul connecteur PCI-E 6pins, ce que possède effectivement la CX400 :wink:

Pour te dire suivant ton problème d’artefacts, c’est à 80% le cas.

Ensuite comme CG je dirais 5770. Mais ca risque d’être un peu léger au niveau de l’alimentation.

les HD 5770 ne consomme rien, avec une alim de 500 watts tu peux faire un crossfire, donc une alim de qualité à 400 watts c’est amplement suffisant :wink:

Oki merci pour vos réponses

Je vais aller m’acheter tout ca a surcouf en sortant du taff, vous savez s’il reprenent le matos acheté au cas ou yaurai un soucis après le montage ce soir ?

mmm je viens de remettre la main sur une 8800gt 512 mo

Une alim corsair 450w est suffisante ?

(je vire ma aikuo c’est ptre elle la fautive !!)

Oui, sans problème avec la Corsair. :wink: