1 carte gforce 8800gtx ou 2 8800gt

Bonjour à tous,
Pour une configuration DELL XPS 720 j’ai le choix entre une 8800 GTX ou 2 8800 GT couplées.
Mon travail: retouche photos et surtout montage video en HD.
Pour l’instant j’utilise un seul écran 24" mais à terme peut-être un deuxième pour le montage.
Une utilisation jeux n’est pas à exclure.
Tous les conseils éclairés seront les bien venus.
Bonne et heureuse année à tous.

Le SLI de 8800 GT est plus interessant (quoique je lui prefererais un CF De hd3870 qui se revele plus efficace) . Mais il ne faut pas oublier que ces deux modes d’utilisation des cartes comportent souvent certains bugs … Donc si tu es un “novice” en hardware ; je te conseillerais une 8800GTX seule dont le prix a d’ailleurs baissé ! :super:

idem que ever soit un Crossfire de HD3870 si tu te sent assé expérimenté. Soit une GTX si tu ne veux pas te prendre la tête.

Une 8800 GTX ou un SLI de 8800 GT n’est vraiment utile que pour les jeux. Donc c’est réservé aux gros gamers. Entre une carte à 50€ ou une Geforce 8800 GTX tu ne gagneras rien en retouche photo et je pense rien en montage vidéo aussi.

Une 2400 pro décode mieux la HD en lecture d’ailleurs (mais tu ne pourras pas jouer avec).

en effect pour le montege vidéo c’est surtout le processeur qui est en jeu . pour le jeu je te conseille le crossfire 3870 mais ne tout cas les dougles carte graphiques sont pas toujours bien prises en charge . a voir …

Le CF est plus performant que le SLI ( dans le cas des hd3800 ) …

Merci de vos promptes réponses. Mon choix est restreint aux 2 possibilités que j’ai citées. Le prix n’est pas un critère, le principal pour moi est de faire le choix le plus performant et le plus évolutif possible en fonction des utilisatiions présentes et à venir.

Prends 2* 8800 GT alors, c’est le plus performant.
Quand tu dis [quote=“chris49650”]
.
Pour l’instant j’utilise un seul écran 24" mais à terme peut-être un deuxième pour le montage.
[/quote]
Sa veut dire que tu utilisera certainement 2 écrans?
Parceque le faite de mettre 2 cartes graphiques ne t’apportera pas plus avec 2 écrans, étant donné que la 8800 GT a 2 ports pour mettre deux écrans en meme temps. Donc 1 seule carte est suffisante pour 2 écrans.

Je crois bien que le dual screen ne marche pas en SLI.

Un lien vers un topic pour 7x00: www.clubic.com…

Je ne sais pas ce qu’il en est pour les 8x00 avec les derniers drivers.
Edité le 29/12/2007 à 15:11

En prennant du Dell c’est mal barré :neutre:

Pourquoi c’est mal barré?


c'est quoi que t'appel évolutif chris49650 ?

le mieux, si tu veux vraiment qu’il soit performant ton pc et évolutif, tu prend une carte mère en X38, un Q6600, 2*1Go de ram g.skill PK ou crucial ballistix en 800 ou 1066Mhz, une HD3870 (pour en rajouté une par après (évolutivité…)), comme tour : une P182 et un Samsung F1, le tout probablement moins cher que ce que te propose DELL…

Quand je dis “évolutif” c’est surtout en terme d’applications (jeux).
Par ailleurs DELL m’est imposé. Revenons-en à la question première… A+

imposé?

soit, bah, je dirais 2*8800GT, alors (si tu en a une de trop pour le montage vidéo, pense à moi :ane: )