1 cable antenne 25m ou 3 cables antenne 10m ?

Bonjour,
Voila, vaut il faut mieux :

1 seul cable antenne de 25 mètres ?
ou
3 cables antenne de 10 mètres chacun ?
C’est pour la réception de la TNT
Merci de votre aide…
@+
Edité le 09/12/2009 à 13:10

A chaque prise il y a des pertes de signal, donc avec 4 cables mis bouts à bouts tu risque d’avoir un signal de très mauvaise qualité. Et en TNT, ca veux dire pas d’image. Sur une telle longueur il te faut un cable de qualité pour ne pas récupérer trop de parasites

Au pire tu peux utiliser 2 cables de 10 mètres et si besoin un amplificateur entre les 2 . Comme j’ai de grandes longueurs dans la maison et que l’antenne sat est au fond de la cour, j’ai utilisé le cable pour satellite blindé extérieur (noir) partout et ca marche bien avec un bon répartiteur :slight_smile:

En ce moment, j’ai un signal de 40% environ pour le groupe R1 à R5 (france2, france3, france4, bfmtv,…) et aucun signal pour le groupe R6 (TF1, TMC, NRJ12), pensez vous que les pertes de signal à chaque prise y sont pour quelque chose ?
Merci
@+

C’est facile de vérifier, il faudrait brancher la télé avec une seule prise et voir les niveaux :wink:

Sinon il y a peut être quelque chose à faire au niveau du rateau - raccordement mural - amplification

Malheureusement vue la distance je ne peux pas tester avec un seul cable :frowning:

Je voulais bien sur dire : en rapprochant la télé de la prise murale :wink:

Le problème est que le cable tv passe par la cheminée et aune prise électrique (l’installation date de 40 ans environ, les prises murales n’existait pas) d’où les rallonges et la qualité médiocre…

Waouh… Et passer un cable antenne extérieur, ca ne serait pas plus simple ? www.conrad.fr…

Le problème est qu’il y a 1 TV au rez de chaussée (mais trop de périphérique branchés : canalsat, magnéto, dvd), et 1 autre à l’étage celle qui a 25m de cable…
Je ne sais pas comment faire pour augmenter la qualité de réception à l’étage ?

Il est recommandé de ne pas dépasser une longueur de 25m …

Le groupe R6 est assez mal reçu dans beaucoup de régions en France contrairement au groupe R1. Je penche plutôt à une faiblesse au niveau de l’émetteur :wink:

Si l’installation a 40 ans il faut peut-être la remettre à niveau (antenne, câbles…)?

:hello:

Et avec une antenne d’intérieur ? Non amplifiée, ou dédiée TNT.

40%, c’est quand même peu, moi il a fallut que je dépasse les 60% pour que ce soit regardable ! :ane:
Edité le 10/12/2009 à 09:53