Je suis en dual monitoring sur une x850xt et je cherche le moyen d’avoir 1 bureau virtuel sur chaque ecran en meme temps…
Jusqu’ici je suis dans l’impasse. Je ne trouve pas de logiciel qui me permette de mettre un bureau virtuel sur un ecran et un autre bureau virtuel independant sur l’autre ecran.
Il faudrait déjà savoir que personellement tu appelles un “Bureau virtuel”, car si tu ne veux qu’un Bureau par écran, je ne vois pas ce qu’il peut avoir de virtuel…
Moi je n’entend rien… Un bureau virtuel est le terme exact.
Virtual desktop si tu preferes. Comme sur linux. Avoir plusieurs bureaux et pouvoir switcher de l’un a l’autre mais je voudrai pouvoir voir les 2 en meme temps, un sur chaque ecran.
ultramon, ne gere que le dual monitoring. Je peux avoir mon bureau étiré (extension sur l’autre ecran du bureau mais sans la barre des taches(ultramon peux en rajouter une extension)), le cloner (avoir le meme bureau en double, pour des presentation par exemple) et le couper en deux (la barre des taches commence sur un ecran et se termine sur l’autre.)
Moi je veux 2 bureaux independants, d’ou l’utilité de pouvoir creer un autre bureau (un autre shell si tu preferes).