1 boitier => 2 alim

question que je me posais,
dans mon boitier j’ai 2 emplacement d’alim, le 2e emplacement pour le moment est occupé par des ventilos.

je me demandais sur l’interet de cet emplacement?
je ne peux pas brancher une alim relié directement au lecteur et autre truc que je rajoute je suis obligé de passé par la carte mere pour m’en servir, j’ai une sortie d’adaptateur prevu a cet effet, uen sorte de multiprise atx en gros, mais c’est pas dangereux ça?
j’ai jamais osé me servir de ce bidule, j’ai preferer investir dans un alim haut de gamme pour fournir tout ce dont j’avais besoin mais je suis qd mm curieux sur le sujet
Faut il utiliser ca avec 2 alim identique? ou ca marche avec tout ? ou a eviter absoluement (sachant que y’a le dps bidule de gigabyte sur la carte mere censé eviter les variation de tension, une petite carte sur un emplacement special, avec un ventilo et de la lumiere…ca fait un peu gadget et je sais pas si c’est efficace ^^))

Cay quel boitier?

coolermaster stacker

réponse ici :wink:

vi mais cela repond pas a ma question :slight_smile:
c’est la configuration que j’ai pour le moment alim en haut (justement pr l’air chaud d’ailleurs ^^) et 2 ventilo de 80 en bas

Ca ne sert a rien :wink: Mieux vaut acheter une bonne alim que 2 pourries, je suis d’accord avec toi :wink:
Les 2 ventilos de 80mm, si ils sont régulés pour tourner lentement, permettent de créer un flux d’air du haut vers le bas, rafraichissant la carte graphique, et en haut le 120mm et celui de l’alim extraient cet air chaud, donc que du bon :oui: surtout pour les CG qui en général ont peu de flux d’air :confused:

je sais a quoi servent les ventilos hein ;), et j’ai pas de pb de flux d’air dans le pc :slight_smile:
j’ai 3 ventilo de 120 en facade par lequel l’air rentre, 1 de 80 en haut :), 1 de 120 sur la facade arriere qui extrait l’air, 2 de 80 en bas mm fonction :slight_smile:

• ceux de l’alim
    je voulais savoir si qq1 avait deja fait ce type de montage avec la sorte de multiprise et testé les tensions ce que ca donne si c’etait du grand n’importe quoi ou si c’etait efficace