1 bip long 3 bip courts sur bios awards de temps en temps

Bonjour,

J’ai actuellement un problème sur mon PC.
C’est un PC que j’ai monté moi même il y a environ 2 ou 3ans et qui a toujours pas mal fonctionné. J’ai seulement rajouter un ventilateur il y a quelques mois de ça sur la carte graphique après quelques surchauffe. Depuis RAS.
Ma config est la suivante :
OS : Windows XP
Processeur : Intel core 2 duo 6750
CM : Asus P5N E SLI
Ram : 2Go DDR2 Corsair
Carte vidéo : Nvidia Geforce 8800GT
Clavier et souris sans fil LOGITECH.

Donc le problème est que de temps en temps, depuis environ une semaine, de manière plutôt aléatoire, quand j’allume mon PC rien ne s’affiche à l’écran et j’entends un bip long et un bip court et plus rien à l’écran. En le redémarrant des fois ca repart des fois ca refait pareil et il faut a nouveau que je le rallume. Selon everest mon BIOS est un Award, j’ai vérifié sur internet et visiblement pour ces bips il s’agirait d’un problème de connexion clavier… Par contre sur plein de forum les gens parlent de problème de carte graphique? J’ai pourtant fait plusieurs sites décrivant les bips et chacun dit qu’il s’agit du clavier? Pourquoi y a t’il une différence de retranscription du signal d’erreur? Qui croire? Est-il possible que mon clavier n’est plus de pile ou ma GPU déconne plein pot? Parce que quand il décide de démarrer j’ai essayé de jouer à assassin creed 2, toutes les config au maximum en 1920*1080 et le jeu est hyper fluide, je peux jouer des heures ça plante jamais… Je chauffe pas du tout, je tourne dans les 50 ou 60° max en pleine phase de jeu alors je doute quand même que la GPU soit en cause… A moins que ce soit le port PCI qui soit nase? Peut etre trop de poit avec le ventilo et ça a fini par flinguer le port… Est ce que je peux inverser le port avec l’autre sans soucis (vu que c’est une SLI).

1 long, 3 courts : Erreur vidéo Carte graphique mal insérée ou en panne.


[www.depannetonpc.net...](http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html)

Ok j’avais regardé ça comme sites :

www.vulgarisation-informatique.com…

www.commentcamarche.net…

www.commentcamarche.net…

Mais bon quoi qu’il en soit au vus des symptômes je pense plutôt que le soucis vient de la carte graphique. Mais si elle a un soucie vous pensez que c’est plutôt du à la connectique ou à la carte en elle même pour qu’elle ne démarre pas aléatoirement et que le reste du temps elle fonctionne impécable de chez impécable.

La connectique plutôt, ou le port PCI-Express…

Ok bon c’est déjà une bonne nouvelle, de toute façon cette putain de carte mère je pouvais plus me la voir, vraiment de la daube cette p5NE SLI. J’aurais jamais du acheter ça… Bref est ce que je peux échanger de slot ma GPU sans soucie ou il y a quelques chose à reconfigurer pour que la carte soit vu dans le slot 2?

Ca peut être ta mémoire aussi, essaies de mettre qu’une seule barrette (t’enleves les deux et t’en remets qu’une sur le 1er port), j’avais lu ‘‘1 bip long et 3 bips courts’’…