Bonjour,
je vais décrire un problème qui persiste depuis 1 ans aujourd’hui, je vais donner le plus de détails pour avoir le meilleur avis possible afin de régler mon problème.
Au environ du 24 novembre 2023, mon bios émet 1 bip long et 3 bip court et aucun de mes écrans ne s’allumait, j’ai d’abord penser que cela était un problème d’alimentation je changes donc mon alim corsair 750 watts pour une AeroCool LUX850, en 850 watts 80plus Bronze, le problème persistait, j’ai donc changé (car cela commençais a dater ), ma carte mère, mon processeur, et mon UC (je donnerait les compo a la fins tout au même endroit) et par la même occasion formater mes disque et mon système et je suis passer a Windows 11, le problème était enfin régler, mais pas pour longtemps, car les bip sont revenue. J’ai commencer a me renseigner sur les langage bios qui me disait :
- problème contrôleur clavier
- ou problème de carte graphique
Ma carte graphique étant de 2023 cela me paraissait farfelu, j’ai donc essayer de débrancher mon clavier, et ce n’est pas cela, car mon pc ne démarre toujours pas même si le clavier est débrancher, j’ai donc, comme je possède une « carte graphique » dans ma carte mère d’enlever ma carte graphique et de démarrer sans. Le problème persiste…
je vais décrire en détails donc ce que mon PC fait quand le problème arrive:
-
1bip normale puis après quelques temps 1 bip long 3 bip Court aucun affichage sur mes écrans, mon clavier, souris s’allume et les LED de mon UC et carte mère également
-
j’éteins et rallume mon pleins de fois et au bout d’un moment il s’allume ou bien je le démarre une fois, j’attend longtemps et il démarre, mon pc montre un blue screen disant: Windows a mal démarré
-
je redémarre une dernière fois et peux enfin jouer sur mon pc,
-
si je le redémarre dans la journée ca fonctionne, mais si je l’éteins la nuit pour dormir le lendemain, le problème reviens et rebelotte pour redémarrer pleins de fois.
je vous en supplie, redémarrer mon pc à l’aide du bouton ne vas pas faire du bien a mon pc sur le long terme, donc si vous avez des hypothèse transmettez-les moi, Merci
compo:
- Carte graphique : Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE 8G 03/07/2023
- Carte mère : ASUS TUF GAMING B550-PLUS 01/03/2024
- Processeur : AMD Ryzen 7 5800X 01/03/2024
- RAM : PNY XLR8 Gaming DDR4 3200 MHz 16GB (2x8GB) 2021
- Alimentation :* AeroCool LUX850 850W, 80Plus Bronze 230V 88% Efficace 24/11/2023
- Clavier : TECKNET AZERTY Bleu Switches 88 Touches 30/01/2023
- UC : iTek Case MAJES 20 Mesh EVO 24/11/2023