1 barrette de 2Go ou 2x1Go ?

bonjour,
Je voudrais faire une config pour ma chérie : j’ai pris un intel core duo e7400 , et jvoulais savoir si valait mieux prendre une barrette de 2Go ou 2 barrettes de 1Go ?
merci.

Si ton budget est limité et qu’elle n’a pas besoin de 15pts en plus dans 3D mark, une seule barrette est suffisante.
Ça te permet de gagner quelques €.

Dans tous les cas tu ne verras pas de différence en utilisation courante.
Edité le 08/02/2009 à 22:55

Tout depend du futur que l’on veut donner au PC.

Un futur de 8 GB de vive ( qui est de plus en plus courrant ) : Une barrette de 2GB

Un futur de 4 GB de vive : un kit dual-channel 2x1 GB.

Sinon, la difference entre les deux est tres minime.

Une barette de 2Go chauffera moins, consommera moins pour des perfs quasi identiques :wink:

Alors perso. j’avantagerais plutôt un bon dual-channel, si la carte mère gère.
Après ça dépend de ce que la carte mère supporte.

Si elle supporte le Dual-Channel, il faut voir jusqu’à quelles fréquences.
Si c’est 1600Mhz - par exemple ! - soit tu prends:

2 x 1GB de X marque à 800Mhz ce qui donnera: 2GB à (800 + 800) 1600Mhz.

ou

1x 2GB de X marque à 1600Mhz

(c’est vraiment un exemple pour comprendre le principe, sachant que la carte-mère ne supporte certainement pas de telles fréquences, car c’est certainement de la DDR2)

Avec le Dual-Channel tu es sûr d’exploiter la carte mère “à fond” en ce qui concerna la mémoire vive, pour un prix tout à fait convenable.
Si tu prends une seule barrette, tu payeras certainement plus cher.

Si tu t’en fous de bien exploiter la carte mère, prends ce que tu veux.

A toi de voir,
ps: si tu veux des conseils plus approfondis, donne le modèle de la carte mère
Edité le 09/02/2009 à 10:11

www.materiel.net…

C’est pas du tout comme ça que ça fonctionne! :ane: (et bon, de toute façon ça n’apporteras rien de plus en perfs)
Edité le 09/02/2009 à 10:30

Ah bon?
Je pense que d’une manière simplifiée, c’est ce que j’ai dis…

Ou comment tu expliquerais ça?

les Hz ne s’additionnent pas Sn@ck …
Enfin c’est ce que mon prof d’elec m’a appris :slight_smile:
Les Watts oui s’additionnent mais pas les fréquences

moi je dis tout simplement que 2*1Go ou 1*2Go avec la méme fréquence c'est juste une histoire de dual-channel, est ce que ça m'apporteras une grande différence ?

+1, les fréquences ne s’additionnent pas et de la DDR2 ou delà de la PC6400 (DDR2-800) ne sert pas à grand chose à part pour l’overclock (de la DDR2-1600 ça n’existe pas de toute façon, tu confonds avec la DDR3)
Edité le 09/02/2009 à 10:52

c’est bien pour ça que j’ai précisé que c’était un exemple, et que j’ai aussi dit, et je cite:

ps: C’est l’explication que mon prof. d’Hardware ( formation d’une semaine) avait donné. En gros le principe si tu mets en Dual-Channel c’est comme si les deux canaux, n’en font qu’un seul. Peut être de manière trop simpliste…
Edité le 09/02/2009 à 10:56

Faire du dual channel double la bande passante en doublant la largeur du bus mémoire, mais encore faut-il que le reste du PC soit capable d’exploiter ça ce qui est rarement le cas.

ma config :

alimentation : corsair 450 Watts
processeur : intel cor 2 duo e7400 2.8 Ghz 3Mo cache
ram : g.skill 2 Go pc6400
carte mère : gigabyte ga-73pvm-s2h
carte graphique : msi hd4670 512 Mo

2 barrettes ou 1 ?

Tu n’as que 2 emplacements mémoires, donc une barette sans hésiter!

Par contre il me semble que les Gigabyte S2H ont le PCI express 16x bridé en 4x non? (ou alors ce sont les CM à base de chipset intel)

je vais me renseigner parce la tu me pause une colle …lol

Tu dois pouvoir le savoir avec un outil comme GPUz

j’ai oublié jlavai changer la CM : www.materiel.net…
voila la bonne

Vérifie quand même.