1.26v E8400 3 Ghz @ 3.4 Ghz ?

Hello à tous,

Je voulais savoir si vous pensez que 1.26V environ, pour le vcore est assez pour une fréq de 3.4 Ghz ?

Détail : dans le bios j ai mis 1.35V et il m indique en réalité dans le bios 1.31v…et avec Everest 1.34V et avec CPUZ 1.26 en repos et 1.248 en charge d’après ce que j ai remarqué…

Merci bien de vos conseils !

On n’a pas a penser quoi que se soit, le mieux pour savoir est de tester la stabilité de ton cpu avec cpu stress mt ou orthos :neutre:

Ta pas besoin de touché au Vcore, pour monter que de 400Mhz :wink:

Déjà merci bien de vos réponses !

Alors pour préciser, j ai une CM Asus Striker Extreme => 680I SLI

Et j ai tt désactivé dans le bios concernant les trucs de contrôle genre EIST etc…

Je n ose pas monté encore plus, vu que je ne connais pas la T° réel du CPU => Hé oui le prob avec les E8400 est que souvent la sonde indique des T ° érronée… si jms c’est la révision C0 que j’ai du CPU…

Avec un E6600, j’suis à 3.33 Ghz avec exactement la même tension, donc pour un E8400 en 45nm, tu doit pouvoir monter bien plus haut.

Après, m.chacha41 a raison, c’est à toi de tester, tu monte la fréquence (par pas de 50 Mhz par exemple) jusqu’à ce que tu ne soit plus stable sous OCCT par exemple, quand tu seras plus stable, tu baisse la fréquence de 50 à 100 Mhz et tu refait un test de longue durée (genre 6 heures), si il tient à cette fréquence, ben c’est à peut près bon, le mieux est de tester avec Intel TAT pour valider que la tension soit suffisante (mais vu que ton chipset est un Nvidia, c’est pas sûr que sa passe).


Pour la T°C, tu peux te fier à CoreTemp par exemple, et comparer ta T°C avec les autres.