K10D ou 400D pour photo sportive ?

salut à tous,
j’hésite énormément entre les deux APN pour la photo sportive (surf, windsurf…)
Le mode rafale sur le K10D n’est pas très bonne malheuresement (mais entre 2 photos : 0,2s), sur le 400D bonne rafale (mais entre 2 photos : 0,5 s). En plus chez canon il y a beaucoup plus d’objo que chez pentax, le 75-300 mm chez pentax est il bon ?
perso, moi j’aime bien le K10D malgrés sa refale moyenne et les objo peu nombreux, mais le faite qu’il soit tropicalisé me plait énormément, j’ai des amis qui l’ont et ils prennent des photos sous des pluies battante parfois et sans aucun disfonctionnement de l’appareil !
Qu’est ce que vous en pensez ?

Si d’autre APN vous semble plus adapté dans la même fourchette de prix dites le moi s’il vous plait !

merci

Si c’est pour le surf et l’atmosphère humide, autant prendre le Pentax alors.
Mais tropicalisé ne veut pas dire étanche.

Slt Pour avoir testé les 2 je te dirai prend le pentax, perso j’ai fini par prendre le K10D et j’en suis ravi :love: :love: :love:.

A ++:sol:

Ce n’est pas la rafale qui est importante pour le sport, mais la réactivité de l’autofocus.

L’autofocus n’est pas obligatoire. On peut l’enlever et faire une pré-mise au point à un endroit précis. Et ça, tous les reflex le font.
Comment crois-tu que je fais sur les circuits où les motos roulent à des vitesses supersoniques … :wink:

Possible sur circuit, beaucoup moins pour du surf !

Déjà plusieur réponse, je viens juste de me lever il est 10 h chez moi, j’habite à st martin !!!
Topicalisé ne veut pas dire étanche je sais mais est ce qu’il protège quand même bien des embruns ?
Autrement je voudrais prendre aussi des photos dans l’eau, pour le k10D et le 400D il existe des caisson étanches mais super chère donc je vais me tourner plus sur les sac ewa marine.
Qu’en pensez vous ?

quelques photos que j’ai prise cette été avec un petite compact étanche !
shootingsxm.skyrock.com…

Que pensez vous des sac ewa marine ???

C’est pas donné, mais ils semblent bon, par contre je trouves ça risqué comme protection pour un reflex, mais il y en a qui l’utilisent souvent, eux pourrons mieux t’indiquer si c’est fiable ou pas. Parce que vu ce que tu sort avec ton compact étanche, c’est p.e toujours la solution.

ok merci, je vais essayer de me renseigner au près de ceux qui utilisent les sac ewa marine pour leur réflex, mais je ne sais pas où trouver les infos que je veux, j’ai fais plein de site, on parle de temps en temps des ewa marine mais sans rentrer dans les détails, c’est quand même moins chèr qu’un caisson étanche ^^^. Et tu les trouves bien les photos de mon blogs ? j’en ai quelques autres, mais j’ai pas le temps de mettre à jour mon blog, je vais le faire prochainement !
si quelqu’un d’autre passe par là, n’hésite pas à donner ton avis sur ewa marine, le K10D et le EOS 400D !

Ce que je trouvais intéressant c’est que tu es très près de l’action, et l’angle est plaisant, sur la dernière surtout, mais ça manque un chouilla de contraste, c’est un peu trop clair.
Après je ne suis pas sur de ce que donne un sac ewa marine, est ce que tu peux encore prendre une photo avec le plastique dans l’objectif?

allé quelques liens qui en parlent. (c’est sur un forum plutôt porté sur une marque, mais ça change rien aux sacs).
ici,

et encore là.
Tout cela en cherchant juste ewa marine sur le site.

Sinon moi le truc que je verrais bien c’est un fisheyes sur un reflex pour les prises de vue très près, si tu peut faire passer le surfeur très près de toi. Pour celà un 8mm coute 250/300€ sur ebay et mise au point manuelle sur l’infini, à F8 c’est net de 44cm à l’infini.
Message edité le 30/01/2008 à 16:18

ok, ben avec un logiciel de retouche je peux régler le contraste, je vais essayer de faire ca,
Autrement sur un lien que tu ma envoyé on voit une photo de natation qui est quand même de bonne qualité ! Mais pour l’instant je vais me contenter du K10D+18-55mm+75-300mm, je verrai ensuite dans quelques temps pour le sac ewa marine ou un caisson si mon budget me permettra d’en acheter un, et dans ce cas là je verrai aussi pour le fisheyes. Malheuresement le compact qui me permettait de prendre des photos est à mon frere mais il n’est pas sur st martin, il vient que pour les vacances. Le K10D étant tropicalisé, je pourrai donc me mettre sur le bateau à proximité du spot, et au cas où je prendrai un sac de congélation ou autre chose, je verrai bien.
avec le 75-300mm il faut etre un peu près à combien de mètres maximum de l’objectif en mouvement ?

Ils disent aussi que certains avaient l’équivalent d’un bouchon en eau dans le sac, enfin je sais pas, c’est à réfléchir dans tous les cas.

Sinon euh la distance c’est celle que tu veux, il n’y a pas d’indication plus particulière :neutre:

ce que je veux demander, je peux avoir un gros plans sur un surfeur à combien de mètre avec le 75-300mm

bon j’étais à deux doigts d’aller le K10D mais je viens de lire sur internet un nouveau bridge… x20, 10Mp, double stabilisateur,
par contre entre 2 photos 1,6 sec il me semble donc je ne sais pas trop, qu’en pensez vous ?

Bonjour,
Il faudrait que tu saches ce que tu veux …
Un bridge pour la poche de chemise ou faire de la photo à la manière “pro” ?
Ca c’est comme acheter une voiture ! Une “dodoche” cela avance et est sympa mais… il y a les autres…
Alors:
1- Pour voyage ?
2- Pour animaux, macro, montagnes etc ?
3- Quel est le budget envisagé ?
multitudes de questions qu’il faut soi-même débattre de manière à ne pas acheter x-fois pour cause de mauvais achat…

Directement je choisirais (ta question) le Pentax qui est bien par son stabilisateur incorporé qui évite à chaque achat de cailloux un beau prix pour stabiliser par objectif. De plus la qualité photo est parmi les meilleurs.
Il y a milles réponses et besoins… je te conseille de surfer sur:


( On peut avec post-traitement faire de la photo loin d’être moche avec un bon telephone portable !!! )
Personellement j’utilise Nikon pour mille raisons, d’autres ne jure que pas Canon … il faut payer la marque …
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :slight_smile:
Les caissons étanches cela va un temps… à moins que tu sois du pro. Certains pockets sont étanches jusqu’à 10m sans caisson…

www.flickr.com…

Bonne chance et bonne réflexion. Amicalement - Patrick
Edité le 19/02/2008 à 16:09

alors, ce que je veux c’est commencer à prendre de belles photos sans mettre un prix de dingue dans un appareil photo, je voudrais plus faire des photos de sport, surf, windsurf, kitesurf, et un peu de wake aussi. Mais aussi prendre des photos avec mes potes. Et pour voyager ben, j’habite à st martin (caraibe près de la guadeloupe), et pour le moment je voyage pas je suis que au lycée, je rentre en vac en france pendant les vacances d’été mais ce n’est pas encor sur.

:yeux4: Petit veinard …

c’est clair que le cadre est magnifique ici, et je suis un petit veinard d’être là ou je suis, mais ici c’est tendu en ville, un pote à moi est décédé une balle dans la tête après une fête… alors petit veinard peut être mais la sécurité non ce n’est pas cela.

pour ce que je veux faire, vous me conseillerez plutôt un bridge ou un réflex ?