K10D ou 400D pour photo sportive ?

pour les photos dans l’eau comme tu as déjà fait, un compact étanche, pas à avoir peur du sable, de l’eau et des angles vraiment spéciaux. Par contre si tu veux des plans éloignés, là ça dépend de ton budget.

voilà tout le problème, le budget ça coute super chère un APN, enfaite soit je prend un réfléx K10D avec un objectif 75-300mm, plus une carte 4Go, sacoche… rien que tout cela coute en france super chère, ici a st martin c’est moin chère mais ça me reviendrait en tout pour 700€ je pense. Sans caisson ou sac étanche… alors que si je prend un bridge, j’attends avec impatiente les test du prochain bridge de chez Panasonic le SP 570 UZ, si il est de qualité ça serai se qu’il me faudrait car en plus ils vont sortir un caisson étanche !!!
et le tout je pense que je pourrai l’avoir a 600€ et voir 550€ !!

Franchement attend bien des bons testes sérieux, parce que des bridges pana SP, j’ai cru entendre parler de un avec un zoom soit disant gros comme le bras, avec des X… au kilo, mais c’est fou il a pas du se vendre exceptionnellement bien…

Voici les principales spécifications du SP-570 UZ :

* Capteur : CCD 1/2,33'' de 10 millions de pixels
* Objectif : 20 x équivalent à un 26-520 mm f/2,8-4,5
* Écran : LCD de 2,7" de 230 000 pixels
* Sensibilité : de 50 à 3 200 Iso
* Mode Super macro : jusqu'à 1 cm
* Vitesse d'obturation : de 1/2 à 1/2 000 s
* Support d'enregistrement : cartes xD
* Alimentation : 4 piles AA
* Vidéo : AVI (Motion JPEG) avec son WAV en 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 i/s

les principales caractéristiques !!! ça à l’air plutôt pas mal quand même !!!


je me suis planté c'est olympus pas panasonic !!!!

Voilà sauf que le dernier olympus SP machin chouette avais un zoom 12x si pas 16 et 10Mp, et c’est de la daube sans nom… en plus en format de carte XD, le format que personne utilise… franchement attend bien les test, des fiches techniques allèchantes tout le monde sans faire, mais si même 100iso est dégueulasse c’est pas la peine…

il n’y as plus que à attendre ces tests !!!
j’ai hâte d’en savoir plus

est ce que vous avez si il y a déjà des test de fait ou pas ?

il me semble qu’il est sorti, quelqu’un là déjà tester ?

que des preview qui te redonnent la fiche technique et un amateur eclairé sur engadget qui nous montre des photos de l’appareil prisent avec apparement un telephone au lieu de donner plus de details et de faire des photos avec

Si tu parles des SP 550 / 560 / 570, ils sont loin d’etre de la daube niveau qualité.

Par contre, comme tout appareils, ils ne sont pas parfait pour toutes les situations et leur gros défaut, c’est la MAP un peu lente (surtout le 550). Ce qui dans le cas présent (sport) est quand même très gênant, donc à déconseiller pour cette utilisation précise (bien que ça soit pas impossible de prendre des objets rapides, mis c’est clairement plus difficile).