Logiciel de lecture de DVD sur PC

Bonjour,

Voilà, je cherche un bon logiciel freeware (peu importe la langue) pour lire les dvd.

L’idéal serait qu’il puisse :

  • Les lire en plein écran et que l’on puisse modifier l’aspect ratio, effectuer des zooms numériques ou tronquer l’écran pour optimiser l’affichage.

  • Qu’il ne galère pas trop à lire le DVD (pas de chargement de malade) ou de “saut” toutes les 50 images.

  • Un menu DVD classique (Sous/titre, Langage, et…)

Voilà, ça serait pas mal !

Accessoirement s’il était joli, ce serait aussi un plus !
Edité le 17/01/2008 à 19:36

Salut,
je t’en conseille 2:
DVD Player 5.0 XP
AVS DVD Player 2.4.1.121
@+

DVD PLayer ici

www.clubic.com…

a+

La meilleure alternative aux logiciels payants à ce niveau là est selon nous : VLC.

Il intègre nottament plusieurs options avancées dont celles citées

Alors autant rester sur wmp11… qui en fait est très bien…
a+

MPUI
Sinon, il y a très souvent un logiciel livré avec le graveur, comme Nero Showtime ou PowerDVD donc c’est un peu le boulot.

  • 1 pour VLC qui peu autoriser la lecture meme sur des config modeste tellement il est leger (pc avec p3 a 800mhs 512 de ram et video integrée via).

Oui … et non :smiley: , En tout cas j’ai des problème en lecture de DVD avec Wmp 11. L’image n’est pas upscalé en lecture pleine écran ce qui fait que je n’ai pas réellement un pleine écran sur mon 22" wide. Je précise qu’il n’y a que Wmp qui me le fait et qu’il n’y a pas de réglage pour ça puisque pas mal d’options sont grisé lorsqu’un Dvd est lu.

telecharge klite mega codecs : www.clubic.com…

et tu pourra lire tout ce qui se fait.

a+
Edité le 17/01/2008 à 20:35

Je vais essayer DVD Player.

AVS je connaissait : le chargement est iimpressionnant !

Me dites pas que VLC est le must pour les dvd, c’est bien pour la plupart des vidéos, mais sur ma config c’est à chier : des ralentissements assez régulièrement et me parlez pas de codecs, ils sont à jour !

D’ailleurs ils fonctionnent à merveille avec WMP mais on ne peut redimensionner ou modifier l’aspect ratio avec WMP et c’est chiant sur un 22’’ d’avoir 2/3 de l’écran exploité.

Power DVD c’est vraiment le top, mais hélas il est payant (je l’avait testé pendant 30 jours :p)

C’est pas un problème de codecs … Mais bien d’une limitation logiciel…avec GomPlayer c’est impec.:wink:

Et je préfère celui-ci www.clubic.com… :smiley:

Pour moi …media player classic …simple …stable .;tui clic c pause …tu Double clic plein ecran …rien de plus simple …le skin est simple …tu le lances en 0.000000000002 secondes …bref simple et efficace…

vlc! plus gratuit tu meures

VLC est bien, mais j’ai jamais capté comment avoir la barre d’outils en plein écran.Du coup Media Player Classic je préfère!

Y’a que moi qui ai essayé MPUI ?

Tout le monde semble oublié l’existence de “The KMPlayer” qui fait beaucoup plus que VLC, possèede un meilleur interface graphique et conserve les codecs intégrés. Par contre, je ne le conseille pas à ceux qui bloc à chaque fois qu’ils voient un nouveau programme car les menus d’options vidéos sont dans le menu contextuel.

salut

vlc est pas mal,mais GOM Media Player est encore mieux avec plus d’options et les codecs intégrer également uniquement en anglais.

gom media player ici
Edité le 05/04/2008 à 07:30

  • 1 pour The KMplayer qui a vraiment une qualité d’images surprenante. :wink:

http://kmplayer.softonic.fr/

J’abonde dans ton sens, The KMplayer est excellent pour tout lire, il est supérieur à VLC.

Dans le domaine des payants Power DVD 7 rafle la mise. Je ne passe pas à la version 8.

ilserait bien de regarder la date des Topics avant de faire un UP :jap:

je pense que Tinux a trouvé son bonheur depuis le temps