Ayant eu un plantage d’un logiciel j’ai du rétablir le paramétrage NVDIA de mon écan LCD via Vista j’ai remis la définition 1028x768 mais j’ai modifié à tort la fréquence suis passé à 60 hz.
Depuis en mode normal le micro ne foonctionne pas et l’écran affiche “input not supported”
Je suis donc obligé de passer en mode sans échecs avec réseau masi n’ai pas toutes les options …
Comment rétablir les paramètres de mon affichage ???
ça m’était déja arrivé et j’ai simplement désinstallé puis réinstallé les drivers graphiques. En revanche je suis sous XP, attend une confirmation avant de faire une betise.
L’autre méthode drole(que j’avais faite), c’est de brancher une télé pour pouvoir accéder au réglage de bureau de ta session (pas en sans echec) …
Edité le 01/01/2008 à 22:55
Moi j’installerai riva tuner 2.06 il le permet de le faire, je l’avait avec une démo qu’y fesai passer l’écran en 120 Hz :paf:
Edité le 02/01/2008 à 00:18
Je m’explique, si tu veux changer la fréquence avec Rivatuner tu dois etre sur ton bureau … et donc installer le logiciel, rentrer dans les configs,etc sans rien voir … donc bon … autant tenter sa chance en disant :
tu attends que ton PC soit totalement démarré
clik droit
descent ta souris d’environ 2 cm de ton tapis de souris et faire un petit décalage vers la droite
Effectvement
mais je suis en vista avec plusieurs sessions donc difficile d’y aller à l’aveugle…
La meilleure solution semble être de brancher le PC sur un autre type d’écran ?
Sur la télé est-ce possible via peritel ? J’ai une télé ancien modèle
Le probleme avec vista c’est qu’il va probablement demander si tu veux un clone, une extension de bureau,… avant d’activer la sortie TV. Mais tu peux y aller à l’ancienne et appuyer sur entré 2-3 fois :neutre:
Pour moi la meilleur solution est bien s’elle BenHarper27…
En mode sans echec tu vire les pilote de la carte graphique (dans systeme/periferique : déinstallé le perif…)… et quand tu redemare il te dira suremant qu’un nouveau materielle a été detécté et il l’install comme un grand car les pilote sont déja dans le rep Win32…
S’est vite fait deux redémarage et hop … si tous vas bien…
J’ai finalement résolu mon pbm grâce à un second moniteur non TFT trouvé dans la cave - j’ai repassé la fréquence de 60 Hz à 70 hz qui est compatible avec l’écran TFT.
Normalement cela marche !!!
sous XP (je ne connais pas bien vista) je sais que si tu démares en mode VGA, ca resolvais le pb, pour ca F9 au démarage de windows, juste apres le boot…