Memoire vive 1066MHz

Voila j’ai une evga n680i en carte mere et je voulais savoir si je mes de la ram en 1066MHz et que ma carte mère monte à max 800MHz sauf en sli ou je peu passer en 1200MHz SLI-Ready mais le truc c’est que je ne suis pas en sli, donc cela va t’il marcher ?

oui ça passe sans problème, tu as même de la marge pour overclocker.

Ca ne sert à rien de toute facon ta carte n’expoitera jamais ta ram à 1066 mhz… meme en OC
Garde ton argent et met des PC6400 800mhz par ex.

a+

bah si, il peut mettre des timings plus aggressifs (CAS entre autre)pour gagner 1 ou 2% de viteses globale.

oui mais tu sais que pour un bon oc, il n’y a pas que la ram qui entre en compte… et vu la dif de prix des ram
ca fait cher les 1 ou 2%…

Faut pas confondre la RAM SLI-Ready (un pauvre truc commercial sorti de la tete des ingé de nvidia) et le SLI de carte vidéo.

Le SLI-ready c’est un truc qui permet au chipset de connaitre les caracteristiques detaillées de la RAM grace à une petite puce. Avec cela il peut proposer les reglages les plus adaptés à ta barettes pour un max de perf. Mais il faut une RAM compatible SLI-Ready.

Ceci dit, si techniquement la CM peut faire tourner du 1200Mhz en SLI ready il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas y mettre “manuellement” une RAM qui tourne à cette vitesse :neutre:

Mais bon, à mon avis ça ne sert à rien car tu n’y gagnerai presque rien à l’usage.