Le meilleur boitier pour 80euros?(silence/refroidissment)

VOila , je dispose d’un budget de a peu pres 80€(max) et je recherche un boitier qui puisse me donner le maximum de silence tout en refroidissant un maximum l’esthetique est secondaire mais compte quand même un minimum (je sais que j’en demande beaucoup mais je n’arrive pas a trouver ce qui me convient)Merci :slight_smile:
Edité le 30/11/2007 à 17:04

le bigmax est vraiment simpa (avec un ventilo de 25cm)
il est a 45E

Alors c’est trés subjectif, mais tu peux te diriger vers le boitier Raidmax katana, qui pour 70 euros environ est un rare boitier tout en aluminium, qui disposera par conséquent d’une bien meilleur dissipation thermique. Le boitier a certes pas mal de ventilo, mais tu peux profiter de son chassis en aluminium pour te permettre de ne pas les brancher pour un max de silence. Aprés niveau design, chacun ses goûts.

Aprés dans la même gamme de Tarifs, on peut taper sur le Thermaltake soprano qui par contre lui est tout en acier… mais est peut être un peu plus sobre

Tu cherches un boitier avec ou sans alimentation?

sans alim

NB : tu me vois souvent poser des questions , je ne monte pas tous ces pc personnelement hein , je pose les questions pour des amis :super: les 3/4 du temps

Mais tu fais ce que tu veux avec tes amis :ane:


[Ce modèle](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html) a l'air pas mal, j'ai presque le même (NSK6000), très silencieux.

Pour avoir l’Antec Solo, je te le conseille vivement!
On entend très peu les disques durs, sont ventilo ne fait pas du tout de bruit quand il est à vitesse mini!
Apres j’ai un noctua NHU9F, il tourne a fond mais je ne l’entends pas non plus :stuck_out_tongue:
Et l’alim c’est une seasonic s12 qui est très silencieuse aussi…

Oui mais une question me tarode , a propos du solo , voulant un maximum de silence et de refroidissement (une hd3850 va s’y loger et elle chauffe vraiment pas mal ) je vais devoir y ajouter deux ventilateur de qualité donc 30€ en plus , dans ce cas le nine hundred ne serait il pas un meilleur choix? :paf:

Il y a déjà un Tricool de 12cm à l’arrière. Par contre les ventilos à l’avant ne sont pas fournis, tu peux mettre 2 ventilos de 9cm.
Edité le 30/11/2007 à 18:08

Le Nine Hundred est le meilleur choix de tous mais c’est aussi le plus cher (100€) :neutre:

Oui c’est vrai qu’il est plus cher , le truc c’est que pour ce que je vais me commander j’ai un budget d’exactement 300/310€ et que la dedans je prends une hd3850 256 mo , reste donc 150 euros pour boitier / alim ( je reprends ancienne cm ,e6300 ,ram carte son ,dd et lecteur de ma config de janvier dernier) a moi ( ou a nous avec votre aide :stuck_out_tongue: ) donc de trouver le meilleur compromis pour un boitier qui refroidit bien (donc soit full fan soit sans tous les fans mais on les prends en compte dans le prix ) et qui reste silencieux ( la sobriété m’importe peu :stuck_out_tongue: )

Aufait pour l’alim je m’oriente vers une fortron bluestorm 500w
Edité le 30/11/2007 à 18:20

Ce boitier est pas mal pour son prix je trouve

Cooler Master CM-690

www.presence-pc.com…

Shia c’est sympas mais l’un de ces plus gros defauts enuméré dans le test : l’absence totale d’insonorisation >> pas bon pour moi :o

Et pourquoi pas prendre un boitier Antec Sonata 3 (alim fournie) dans ton budjet ?
Ou meme le Sonata Designer si t’aime le blanc.

si les deux ventilo de 12 cm sont fourni a l’avant

c’eux qui sont fourni :

  • les deux de 12 cm led bleu a l’avant
  • 1 de 12 cm led bleu a l’arriere
    et un gros je me rappelle plus la taille sur le dessus

tu peu mettre 3 ventilo de 12 cm en rajou :wink:

le seul default du nine c’est l’alimentation qui est orienté vers le bas il faut avoir des longs cable pour connecté les différen composants


moi j'atten le petit frère du nine hundred qui va pas tardé a sortir [www.matbe.com...](http://www.matbe.com/actualites/16203/antec-twelve-hundred-computex-watercooling/) :whistle::whistle::whistle:

sylvanas corp tu as mal compris je parlais du solo quand je parlais de rajouts de fans , quand au sonata 3 c’est vrai que c’est un bon ventilo , il n’y a que l’alim a laquele j’aurais préféré une fortron et le refroidissement pas super puissant …

le antec nine hundred est pas mal ou sinon tu as celui là :confused: www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… il est beau et il refroidi super bien mais le prix :paf:

J’ai un A+ Case X-Clio II CS-3060, pour le refroidissement, je pense qu’il n’y a pas mieux… (un ventilo de 20cm, ça aide)
il fait un peu de bruit par contre…
J’ai fait un test, pour voir à quel point, le refroidissement est bon : j’ai coupé le ventilo (20cm) et j’ai attendu, ma carte graphique (XFX 7600GT fan less) a monté de 12°, mes ram étaient brulante, le ventilo de proc à accéléré… (tout ça en 30min au repos)

www.ldlc.be…

Oui , le bruit j’aime pas trop et il fait un peu plastique , dans le même genre (qui m’interesse) il y a le a+case monolith 2 ici
Quelqu’un a des retours sur ce boitier ?

Pour 15 / 20 € de plus que ton budget je ne saurai que trop te conseiller le Nine Hundred d’Antec.
Couplé avec une alim silencieuse (on en trouve des pas chères et très bien pour 45/50 € style LC POWER 550w).

Ce boitier est VRAIMENT ultra silencieux et très bien ventilé (si le coté bleu tunning des ventilos ne te branche pas trop, 3 petits coups de pince coupante en viendrons à bout ) .