Le meilleur boitier pour 80euros?(silence/refroidissment)

Sinon il y a celui ci qui est pas de bruit, bonne ventilation et bonne qualité de fabrication

www.materiel.net…

Sinon il y a celui la qui se révelerait tres economique et me permettrait l’achat d’un nouveau ventirad :stuck_out_tongue: nsk4480b
vous pensez que l’alim tiendrait avec un c2d e6300 , 2dd , 2 graveur , une carte son , la hd3850 (qui consomme pas enormément je crois) et 2giga de ram ?

LC POWER :non:

www.matbe.com…

ça te fera changer d’avis :jap:

Le NSK4480B a son prix est tres bon.
Le possedant, je peux t’affirmer qu’il est silencieux, et que ta configuration tournera sans soucis meme avec overclocking.

Ben j’ai du vendre une 100ene d’LC POWER depuis 18 mois.
Et oui, il est vrai qu’il ont une reputation de marque moyenne, pour tant j’ai eu 0, oui zero retour SAV, et la qualité de finition, bruit etc.
et bien meilleur que certain model de marques style Antec etc.

Chez Antec, sur les alims à 50/60 € on doit avoir 10% de retour.

Donc, mon avis: LC POWER est aussi fiable que certaines alim à 80 €, et je ne suis pas près de changer, à titre perso j’en ai une dans chacun de mes 3 pc ainsi que dans mon serveur de fichier/imprimante qui tourne depuis maintenant presque 2 ans non-stop… Et l’alim (LC POWER) est toujours la !

Et oui, les préjugés c’est bien, on en a tous… mais des fois c’est juste des préjugés :wink:
Apres ca n’engage que moi de penser ça hein ! :slight_smile:

EDIT: j’ai regardé ton test, moi j’ai 4 HDD de 250 Go chacun, un p4 3Ghz, 2 Go RAM, un lecteur CD/DVD sur mon ptit serveur et mon alim (je me demande si c’est pas le model 450W en plus) est toujours vivante…
Apres les test… quand tu vois les marques qu’ose nous proposer clubic dans son test des meilleurs écrans plats du moment…
Tout est relatif… (dsl pour cette note philosophique)
Edité le 01/12/2007 à 15:09

www.matbe.com…
Quelle modele Antec ?
Et tu a du vendre une centaine d’alim LC Power sur des pc bureautique alors :o
Ou des modeles Scorpio alors :neutre:

Et depuis quand une configuration de ce type consommerais beaucoup ?
Pas plus de 200w, ce qui reste dans la ligné de ce que la LC Power peut donner.
Mais donne lui rien qu’un petit SLI de 8800GTX, et tu comprendra que ton alimentation c’est une bouze.
Car un SLI de 8800GTX avec une bonne configuration consommerais 450w, et ta LC Power doit pas donner plus de 200w.

Et juste au passage, regarde bien la Antec Earthwatts 380, a 40€ en plus, tu a une alimentation “ecologique”.
Parce que tu crois qu’une LC Power est certifié 80 plus ?

Jusqu’à maintenant il n’était pas question d’écologie,
je n’ai pas dit non plus que j’utilisais l’alim sur une config qui consommait énormement, juste que pour la config en question dans cet article c’est largement suffisant.

Et si tu veux parler écologie et donc consommation / rendement énergétique:
Si t’as une config qui consomme 450w, tu ne met pas une alim de 450w max car dans ses derniers retranchements n’importe quelle alim subit des pertes énergétiques plus importantes qu’en charge moyenne.

Donc, pour une config comme énoncée au dessus, une alim 550w suffira largement et ne sera jamais sollicité à plus de 60 / 70 %

Après, si l’idée n’est plus d’aider à choisir une alim devant supporter une conso de ~400w max mais de trouver une alim capable de fonctionner à 100% de sa puissance max délivrable ben ok…

Mais j’avais crus comprendre que la question été plutôt de trouver une bonne alim pour faire tourner correctement une config de consommation moyenne pour un module de 550w avec un budget limité.

J’ai pas bien du comprendre la question, dsl.
Du coup il existe aussi des alim de 550w à plus de 100 €, elle ne font pas moins de bruit, ne sont pas plus stable pour la même config, mais tu pourra t’amuser à la mettre dans le rouge pendant des jours juste pour t’amuser avec un multimètre ! :paf:

Faut juste que l’alim fournie 550w, ce que la Lc Power sait pas faire.
Contrairement a une Antec Earthwatts 380, au meme prix qui delivre 380w et qui est largement suffisant pour son paycay :jap:

En tous cas, je suis content d’avoir une Earthwatts 380, et elle tient sans probleme dans ma configuration (cf profil).
En fait 380w serait suffisant pour 90% des utilisateurs de pc.

Je parlais du Solo :wink:
Edité le 03/12/2007 à 11:28

Bonjour,

je vais peut-être être hors sujet au niveau du prix mais j’ai pas pu m’empêcher de le proposer. Le boîtier Gigabyte 3D Aurora 570 est génial, tout en alu brossé, 1 ventilateur en façade avec filtre, deux à l’arrière, un peu imposant, mais silencieux quand les ventilo sont bien réglés !

J’en suis très content voici un lien qui le présente : www.pcinpact.com…

Par contre le prix : environ 150 euro !

Voila, désolé si hors sujet mais j’ai pas pu résister. @ ++++

Lian Li ?
www.materiel.net…

Bonne réputation, joli mais un peu cher. D’ailleurs ici c’est ce modèle qu’ils montrent.

Je plusoie, Lian li c’est une référence, une qualité de fbrocation irréprochable.
Celui cité est bien mais pour rester dans ton budget il y a celui ci qui vient de sortir www.materiel.net…
Avec trois 12cm pourquoi se priver ?