XP gèle pendant 2 mn sur Bienvenue

Je sens qu’il va falloir que tu gardes le 2eme compte - une impression, comme ça -

Le pb de sélectionner un utilisateur au démarrage:
télécharge TweakUI XP de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/france/windows/xp/xml/telecharge_pro.xml&rang=18

et d’autres powertoys ,pendant que tu y es ( il y en a des pratiques).
Il y a dans TweakUI une section Logon / autologon qui te permettra de te logger directement à un certain utilisateur.

Eureka…j’ai changé la date de l’horloge. J’ai mis 2003. Comme par hasard Windows redemarre correctement. En remettant 2004 le problème recommence. J’espère que vous allez trouver la cause maintenant. En tout cas merci à tous.

dreamcar=>

on ne comprends pas trop :smiley:
c’est quoi cette histoire d’ horloge ?

en bas à droite tu as l’heure du pc. En cliquant dessus du ouvre l’horloge avec la date et l’heure. Mets la date en 2003 et redemarre le pc. Miracle ca va marcher

ca pourrait bien etre l’action d’un processus programmé pour demarrer a une date precise et en 2004 ou l’action d’un virus (troyan ou spyware peut etre) cense se declencher a une date precise et toujours en 2004.

oui, c’est normal , un PC ne fait que ce qu’on lui dit de faire ; ce n’est qu’une pauvre machine :slight_smile:

Sérieusement : il y a eu des problemes vécus avec des mises à jour impossibles avec le site de Windows Update … et c’était une histoire d’année mal réglée :oui:

ca marche pour vous aussi ?

:ouch:

Effectivement, c’est un problème lié à XP. J’ai téléchargé les dernière mise à jour et tout est rentré dans l’ordre.

Bonjour à tous,

j’ai le même problème mais ma solution de dredre ne fonctionne pas.
en plus du problème de l’attente des 2 minutes à l’écran de bienvenue, dès que l’explorer se charge windows me met une erreur disant qu’il ne peut mettre les programme de démarrage (scanner, antivirus)dans en mémoire. J’ai bien évidemment enlever tout ces programme dans msconfig mais il est toujours aussi lent et dès que j’effectue une opération (ouvrir windows explorer, word,…) le pc se fige totalement. J’ai réparer windows sans succès et j’ai fais une réinstallation complète qui ne marche pas non plus.
La mémoire peut elle être la cause de ce problème??? (j’ai tester knoppix et je n’ai aucun problème)
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: je deviens fou alors si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa.

Windows XP Pro SP2
Intel P4 1800
256Mo SDR
Maxtor 80Go
GeForce 3 Ti 200

Salut,

Est-ce que tu peux regarder Gestionnaire des tâches / Performances
si des valeurs sembleraient anormales

-> section Mémoire physique (Ko):

disponible : = espace non encore alloué par le systeme

-> section Charge dédiée:

Total: = mem physique en cours + partie de la mémoire virtuelle en cours
limite: = Total mem physique globale + mémoire virtuelle globale
pic: = plus haute valeur du compteur ‘Total’ ci-dessus

Dans Gestionnaire des tâches / Processus:

rien d’anormal ?
normalement : le plus haut est ‘Processus inactif du systeme’ qui travaille quand il n’y a justement rien à faire