X700 contre x1600

Chez actualis ils en ont un qui s’appelle Asus A6JA Q011H
ils se sont trompés? ou c’en est un autre?

Ah, ben non alors !!!!

Je pense que c’est une erreur, le seul truc que je sait, c’est que l’A6JA-Q001H existe aussi avec un dur de 100Go (ref. A6JA-Q021H si mes souvenir son bon) :wink:

Asus A6JA-Q001H
Asus A6JA Q011H

Apparement c’est pas les même, le Q001H a un disque à 5200tr/min mais 20Go de moins… mais 200€ de plus

Ca fait cher les trs/min!

Non, apparemment, la fréquence du processeur est différente (enfin si j’ai bien lu).

Oui c’est ça :
Q011H : Core Duo T2300 1.66 Ghz
Q001H : Core Duo T2400 1.84 Ghz

Effectivement j’avais pas vu désolé!

et là, je trouve la différence justifiée !

Oui effectivement, c’est justifié.
Au fait, un processeur double coeur executant un programme non optimisé pour lui ne va pas plus vite qu’un simple coeur non?
Du coup 1.66 Ghz ca fait peu non?

Effectivement sur un programme non optimisé, un double coeur ne sera pas beaucoup plus performant. Cela étant, les processeurs pour portables sont particuliérement optimisés et basse fréquence ne signifie pas pour autant basse performances et un modèle 1.66Ghz offre déjà des performances plus que très correctes. Un Core Duo à 1.66 Ghz est déjà plus performant qu’un Pentium 4 3. Ghz dans de nombreuses applications.

Ok, il faut que je réfléchisse encore mais vu que c’est pile dans mon budget je vais me contenter de ca alors!
Merci

Une petite question.
Ca me fait un peut suer d’envisager d’acheter un portable avec un DD à 4200tr/min (j’ai un colègue qui a ca, et a vu du tps de lancement de l’ordi ca a l’air de bien se faire sentir)

Donc:
1- Est ce que c’est facile de changer soi meme le DD (du point de vue technique, mais aussi du point de vue logiciel -> La restoration chez Asus c’est sur une partoche du DD où sur un DVD ???)

2- Est ce qu’il existe des boitiers (pas à 100€ si possible) pour pouvoir utiliser l’ancien DD en externe.

3- Est ce qu’il y a des revendeurs qui font ca… j’ai vu que sur 1000ordis ils vendent les Asus en version 100Go7200tr… mais le surcout tape biens dans les 200€ donc en gros ils te font payer plein pot le nv disque et se gardent l’ancien :confused:

1- Restauration sur CD (enfin sur le miens en tout cas)
2- Oui les boitier 2,5" vide coute entre 10 et 20 € selon le model
3- Je sais que mon model d’Asus existe en 100Go, par contre je peux pas te dire s’il est en 7200 tours. Le miens est en 5400 tours et c’est plus que correct, dit toit bien qu’un 7200 tours conssomera bcp plus, donc l’autonomis sur batterie s’en ressentira :wink:

Le Q001H me fait bien envis… avec un DD100Go 5200tr et 100€ moins chère ce serait parfait :whistle:
Vais attendre le mois prochain voir si le prix diminu encore un peut :sweet:

PS : Ca vaut quoi un Turion MT-34 par rapports aux core duo ?

/!\ ATTENTION, le Q001H est fournit avec un DD 80Go 5400 tours /!\

c’est pour ca que je disais qu’avec un 100Go se serais parfait :wink:

J’envisage aussi d’acheter un portable core duo, le seul problème que je peux lui faire, c’est la baisse de consommation lorsque l’on utilise un des ports USB (core duo autonomie et non corrigé.
Avoir un portable et avoir une autonomie de 1h30, non merci.

J’attends le nouveau core duo T2700 avec essai courant avril.

Même avec ce problème, l’autonomie semble rester suppérieure aux concurents dans ton article :neutre:

De plus Microsoft et Intel planche sur un correctif pour se probleme, donc a moi que tu ai une utilisation vraiment nomade de ton portable, ca te posera pas vraiment de pb.
En tout cas moi ca m’en pose pas du tout :wink: