X1950XTX (photos page5)

Pourquoi sortent ils des cartes graphiques aussi proches en perfs l’une de l’autre?
surtout connaissant l’enorme ecart de prix qu’il y avait entre la XT et la XTX a l’époque de sa sortie.

On se demande pourquoi,d’ailleurs…les fréquences sont à peine plus élevées que celles de la xt :neutre:

J’ai une club3D x1950 xt 512Mo ( avec un Accelero X2 d’origine) et elle est à 42° en idle et max 72° en burn (et il faut déjà que la journée soit bien chaude)

Peut-être que le ventirad d’origine est silencieux mais manque un poil d’efficacité?


[quote="gazzzzz"] Pourquoi sortent ils des cartes graphiques aussi proches en perfs l'une de l'autre? surtout connaissant [b]l'enorme ecart de prix qu'il y avait entre la XT et la XTX [/b]a l'époque de sa sortie. [/quote]

Vrai
Quand j’ai acheté ma xt à 250 € , la xtx était à 380 ! (seule raison qui m’a empêché d’en acheter une,d’ailleurs)

La différence de prix était peut etre dans l’utilisation de la GDDR4 en 512 Mo et dans la rentabilistion moindre d’une carte plus unique que les autres .
La mémoire vive DDR3 pour PC à sa sortie coutait bien dans certain cas 7 fois plus chère que de la RAM DDR2 1066 , cette nouvelle mémoire n’est pas encore rentabilisé donc c’est normale .
Idem pour les nouvelles HD 2600 XT utilisant 2 sorte de mémoire différente , l’une avec de la DDR3 coutant 95 euros et l’autre , de la DDR4 , coutant 150 euros .Pourtant , la différence de perf n’est pas de 50% .


Pour la température de ton GPU , ça peut provenir d'une augmentation du Vcore à cause de la + haute fréquence GPU d'origine. En tout cas , je ne croit pas vraiment que le potentiel d'overclocke des XTX soit meilleur que celui des XT .

Disons que sur certains jeux la différence de mémoire se fera sentir contrairement à ce que l’on croit, y’ qu’a voir les bench sur plusieurs jeux ou l’on voit la XTX clairement devancer la 8800 GTS 320 Mo ! Les 512 Mo à ce prix est clairement l’atout de cette carte !