X1900XTX @ Stock = artéfacts à 3DMark06 - SAV = nouvelle carte OK!

essai le sav est tu verra, bien mais si sa recommence encore pas la peine d’incriminée la carte :whistle:

+1 …3 cartes defect de suite c’est plutôt rare :paf:

Oui, un moi car il n’ont pas la carte en stock.
Enfin bon je vais les appeler demain.

J’ai le même problème que vous. Je viens d’acheter une carte ATI X1900XTX (la carte provient de ATI) et j’obtiens des artéfacts dans les test du Canyon Flight et Deepfreeze. Aucun de mes hardware sont O/C. Ils sont tous à leur valeurs de défaut.

J’ai aussi remarqué curieusement que ma carte maîtresse, ma mémoire et mon processeur correspond à LeFuret.

ASUS P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
Corsair PC6400C4

Je vais retourner ma carte bientôt si je ne trouve pas de solutions.

je vois aps ce que je viens faire la dedans j’ai aucun pb moi :paf: , tes artefacts se produisent il dans dautres appli 3d ou seulement dans les test 3 de 3d mark6, est ceq eu dans les configurations d’affichage l’antialiasing est bien mis par choix d’application

Oh je croyais que tu avais un problème aussi, désolé.

Oui, toutes les valeurs sont aux valeurs par défauts (donc AA Application aussi).

Et je viens de recevoir ma carte il n’y a pas très longtemps et la première chose que j’ai testé c’était 3dmark06 pour faire un check up général et rapide.

Je vais continuer à essayer dans d’autres jeux, mais déjà, si un problème se produit dans 3dmark06 pour les tests avec HDR, je craint que certains jeux qui existent présentement ou qui seront produits dans le futur pourraient générer des artéfacts du même type.

c’est quand meme assez bizarre que celà ne fait que sur ce test là peut etre les drivers qui bug, vous utilisé peut etre tous les meme :neutre: , ou alors ca viens du meme revendeur avec de la gddr3 foireuse :MDR

moi j ai eu le meme probleme avec une 6800 ultra et apres 3 cartes je me suis " dit je vais changer de carte mere ( qui ete un asus ) "et plus auccun probleme …c ete mon port AGP le coupable!! :oui:

Tu as eu exactement le même résonnement que moi et je crois que c’est le bon car j’ai fait échanger ma carte et les artéfacts sont disparue! Magie!

C’est chose connue, après avoir parcouru différents forum du web, j’ai appri que ce sont les 2 tests qui font broncher les cartes graphiques “defect”.

@LeFuret, mes drivers sont différents de ceux que ManuKey a utilisé. Il a mentionné catalyst 6.8, moi j’ai utilisé catalyst 6.9.

Mais bon, je ne crois pas que ça soit à cause des drivers puisque le problème de ManuKey s’est arrangé en échangeant sa carte.

Par contre, j’ai aussi lu sur plusieurs forums et les gens avaient tous une carte maîtresse Asus. Par la suite, j’ai aussi appris du PEG Link qui boost la fréquence de ta carte graphique et certains disaient même que cela pouvait endommager la carte.

Encore là, rien n’est confirmé. J’ai aussi essayé de mettre le PEG Link a Slow et j’obtiens tout de même les artéfacts.

a oui oc le port pcie c’est n’importe quoi et celà n’apporte rien, il n’y a vraiment qu’asus pour pondre de ces trucs comme ca

+1 ce n’est pas une très bonne idée, surtout quand le client n’en n’est même pas conscient… :confused:

J’ai personnelement essayé de changé les drivers, j’ai meme passé un coup de Driver Cleaner mais rien n’y fait.
J’ai une P5B pour ma part que j’ai du flashé a l’instalation car la serie comportait des erreurs (super!)
J’espere en tout cas que le probleme ne vient pas de ma carte mere car je me vois mal renvoyer une 3eme carte a mon revendeur qui va commencer a se poser des questions.

Salut.
Je viens simplement annoncer que j’ai recu ma nouvelle carte et que depuis hier je n’ai aucun probleme. J’ai fait pas mal de tests graphique sous 3dMark et differents jeux, tout est ok.

Tout est bien qui fini bien :smiley: