<< X-MEN >> - Cinéma, bd, etc etc

+1 je l’ai fait aussi au cas où, et bah j’ai pas été déçu :ane:

sinon tu vas au devant de grandes déconvenues :paf:

J’irais le voir, c’est clair :smiley:

Par contre j’ai une petite appréhension, j’ai évité les bandes annonces jusque là (juste le teaser), mais le fait d’avoir changé de réalisateur et d’introduire pas mal de nouveaux persos à ce qu’il semble, j’ai peur d’un truc un peu brouillon…

T’inquiete pas, il est loin d’etre brouillon, j’avais la même impression que toi au début puis apres le film plus rien :smiley:

Vivement mardi soir alors :smiley: (demi-tarif POWAAAA :ane:)

Reste bien jusqu’à la fin du générique finale (Conseil d’ami) :jap:

Vu aussi, y avait plein de monde ! [:eveden]

Pas mal du tout, certaines scènes sont impressionantes, moins de combats/action que dans le II, mais vraiment spectaculaires ! :oui:
Les effets visuels sont un régal ! [:faim]

Bien sûr restez jusqu’à la fin de la fin, et là je me marre bien en repensant aux 80 % de gens sortis dès le début du générique. :smiley:

Et on peut le voir à un second niveau, celui de l’intégration d’un groupe un peu différent à la population, question de racisme, de rejet d’une catégorie de personnes (genre les noirs, les homosexuels, les tsiganes, les gothiques [:yeoh], etc…), certains veulent les rejeter, d’autres les tuer, d’autres les intégrer tout simplement et d’autres veulent les guérir, comme si c’était une maladie d’être un peu différent des autres…

On peut voir un beau parallèle avec un tas de choses qui se sont passées dans le monde.

Sinon Halle Berry dans sa combi en cuir noir moulante ! :love:
Et Rebecca Romijn que l’on peut admirer dans une scène où par mégarde elle n’a plus rien sur elle… :whistle:

Je préfère Famke Janssen, mais yabon aussi quand même :miam:

Je ne verrai pas le film avant qu’il ne sorte en DVD, donc merci de penser aux spoilers. :jap:

En cas de manquement à cette rêgle, je ferai une sodo-gravier à domicile. [:faim]

C’est comment par rapport aux 2 premiers?
Je les ai trouvé passables sans plus donc je sais aps si ca vaut le coup d’aller le voir!

Bouarf… vu ce soir…
Deçu, mais deçu, je vous dit pas… :frowning:

Euh c’est déjà le cas dans les 2 premiers, rien que dans les premières secondes du premier avec Magneto dans les camps de concentrations frappe le spectateur pour qu’il comprenne bien les parallèles.

Pour parler du film en lui même, franchement déçu, répliques gnan gnan, incohérence par milliers, nouveaux mutants sans fond, ancien mutant on en apprend pas plus sur eux, mis à part une scène avec Jin petite…
Bref, juste du tout spectaculaire hollywoodien sans réel interet que de balancer des effets spéciaux en veux tu en voila.
On est très loin des 2 premiers réalisés brillament, là où Singer arrive a expliquer ce que sont les mutants, comment ils vivent extérieurement et intérieurement, tout en racontant une histoire et en creusant assez profondément la personalité de beaucoup de perso, le réalisateur de ce 3 lui arrive à peine à nous raconter une histoire bourrée d’incohérence et sans émotion. (la scène ou Wolverine et Tornade pleurent est risible :lol: ).

Bref, un film popcorn de plus, a 100 000 lieus des épisodes précédents.

Edit : Quand j’y repenses, on peu comparé Xmen2 et 3 rien qu’avec les personnages qu’ils introduisent, Xmen2 apporte Diablo, magnifiquement amené, brillament joué, résultat énormément de personnes avaient adoré ce personnage avec une personnalité ambigue et interessante, on en a appris un peu de lui tout au long du film. Dans Xmen3 apparait Archangel, bien que le réel Xmen soit un perso très interessant et charismatique, celui de Xmen3 est absolument inintéressant, et inutile d’ailleurs, mais à part lancer un prétexte pour un éventuel film “archangel” il ne sert absolument à RIEN ! (je préfère même pas parler de Fléau)

Et au passage, Pyro qui aurait put au vu du 2, être un personnage clé du film, avec des réflexions sur ces choix etc, et juste un bras droit chiant, plat, et à mourir de rire tellement l’acteur a du mal à jouer le rôle :neutre: .
Ils en ont profité pour massacrer Malicia au passage.

PS : C’est moi ou ya plein de références à StarWars dans le film ? Bruits de laser et d’explosion tout droit tiré de StarWars, gros cliché colère / peur / haine, etc ?

C’est ce que je me suis dis en lisant que c’était le réalisateur des Rush Hour qui s’y était collé :confused: (autant le premier était pas trop nul, autant le second… :paf:)

Bon, je jugerais sur pièce mardi, mais ton commentaire me conforte dans mon appréhension :smiley:

j’adorais l’ancien dessin annimé, bien plus sombre et plus proche du comics , beaucoup moins kikoololesque

J’ai été le voir hier soir, il est vraiment pas mal. Par contre je n’ai pas pensé à rester jusqu’à la fin du générique [:kurdent]
Tant pis je verrai la fin dans la version DVD :ane:

'tain j’devais y aller credi soir, mais Mme M@j@x était fatiguée
On a rententé joudi… blindé ça bloquait jusqu’à l’autoroute ! :paf:
Il va y aller dimanche soir ça devrait aller mieux ! :ane:

Je viens de commander X-Men 1.5 et 2 en éditions collector pour 21 € (FDP compris) sur Amazon :ane:

mademoiselle :o

j’y suis allé hier… pas mal mais le scénar est un peu bancal je trouve :neutre:

t’as pensé à la vaseline ? :o

Diantre, j’ai oublié [:kend] :paf: