Je confirme… c’est un excellent outils… au point que quand j’ai fini d’installer un PC je fait une image ghost sur un CD et je scotch ce dernier a l’interieur du boitier si le pc est pas pour moi…
bon je vais faire mon lourd
si j’ai bien compris :
une version OEM : activation à chaque formatage et/ou changement de matos
une version boite ou maj: une activation à la 1er install et changement de matos, par pas en cas de formatage ( une simple vérif de clé dans ce cas )
je suis bon ?
( ps: j’y pense très fortement au ghost ya comme comme bon logiciel ? )
bon hé bien non… tu n’as pas tout a fait compris…
la diférence entre la version boite(ou maj) et la version oem ne réside pas dans un problème de validation… les deux(trois) sont identique a ce point de vue…
la seule restriction d’une licence “OEM” est qu’elle est liée a un composant materiel. ce qui fait que si tu change ce materiel tu dois “légalement” racheter une licence.
Ghost est très pratique et performant… pour garder une sauvegarde saine du PC ou en cas de changement de disque dur (évite la réactivation)… mais de maniere générale quand on change la carte mère (controleur), il vaut mieux resinstaller…
Bonjour,
Si je peux me permettre d’intervenir dans ce sujet, une question m’intéresse:
Est-ce que de passer sous “XP Home” par une de mise à jour depuis d’un W98 ou 98 Se, en utilisant un logiciel officiel de mise à jour “XP home”, est-il aussi fiable qu’une version installation complète ???
Si oui, dans ce cas la version mise à jour serait la plus interessante finalement. Beaucoup moins cher que la version complete en boite, et pas les inconvenients de la version OEM.
Si non: Qu’elle sont les inconvenients ???
Toujours par version de mise à jour: Par la suite, un ghost est-il toujours possible ???
Merci
Si il faut passer par une installation préalable de 98, je ne ke recommande pas… sauf si 98 a été installé juste avant… maintenant si il demande juste a verifier la présence d’un CD de windows, pas de problème (et c’est justement ce que j’ignore a propos de cette MaJ)
Pour ce qui est des inconvenients, tout dépends de son mode de focntionnement. si il faut se tapper une install de 98 avant Xp, c’est très moyen… et les MaJ sont toujours un peu moins fiables que les version completes…
En ce qui concerne Ghost, ou c’est possible, de la meme maniere…
c’est vrai si la licence oem est acquise avec la CM, mais pas si elle est achetée avec un autre matériel…