A ce stade, va dans un magasin
La ça dépasse mes compétences.
Par contre, vu ce que tu as dis au début, perso je pense pour un soucis matériel au niveau du disque dur.
ok ok apres je peut tenter quoi un formatage quand même ? (si oui comment) sachant que j’ai qu’une disquette de restauration (je pense que dedans il y a l’instal xp ? (disquette rouge avec une ambulance dessus)
Bonjour,
Alors voila j’ai réussis a obtenir un cd d’instal windows XP édition familiale (comme le mien). Je lance le cd, tout se passe bien jusqu’a entrer la clé.
Lorsque je met la clé de licence de mon pc il me dit elle est invalide et ce même après 20 vérification des lettres 1 par 1.
Comment faire ?
:hello:
C’est pas un officiel ton Windows, c’est certainement pour ça.
sisi biensur la clé que j’ai inscrit est sur un autocollant authentique microsoft.
Je veux parler de la version de Windows qui est sur le cd :jap:
Si c’est aussi un cd windows original (marron avec les logos microsoft et tout et tout) sur a 100%
Bizarre
Tu n’as pas confondu le 0 avec un o ou inversement ?
La version de Windows qui correspond a la clé c’est une version 32 ou 64 ? Le cd de xp que tu as récupérer c’est un 32 ou 64 ?
non il n’y a pas de 0,
et les deux c’est des versions 32, cependant mon pc avait deja xp installé dessus.
apres de longue recherche sur internet j’ai vue beaucoup parler de OEM et version boite. le fait que le mien soit pré installé c’est un OEM ? est-ce la le pb ?
Possible que les clés oem ne fonctionnent pas avec les versions boites.
Vu le soucis que tu rencontres, ça ne peut être que ça je pense.
ok mais du coup ma version EOM c’est quoi concrètement? c’est donc foutu pour ma licence ?
C’est une version qui ne peut “normalement” ne s’installer que sur une seule machine.
Et faudrait que quelqu’un confirme, mais il me semble bien que les numéros de séries oem ne peuvent etre utiliser avec des version “boites”.
Lol c’est ce qui s’appel une arnaque ca. car finalement la licence OEM ou “Boite” tu la paye pareil…
Du coup je peut plus rien faire avec ma licence ?
:hello:
La licence OEM coute moins cher.
Après, XP, quoi …
Au niveau des version “constructeurs” (OEM) et des licence ça a été un brdl sans nom.
Ton cd Windows XP c’est une version boite ou OEM ?
Pour bien faire il faudrait une version venant d’un PC Packard Bell. :neutre:
et c’est quoi comme machine?
Mon pc c’est un packard bell de 2001 (c’est le doyen dxp ^^).
Après le cd je ne serait te dire à 100% je l’ai emprunter dans ma famille qui elle à un pc Samsung (vers 2003 ou 2004). Du coup le cd je sais pas si c’est un boite ou OEM, je sais juste que cela ne fonctionne pas.
Sinon il n’y a pas un moyen d’en faire un soit même (cd OEM) vue j’ai deja la licence, histoire de l’installer quoi ?