Win or Lux - La sécurité sous linux?

En lecture uniquement. :confused: (sinon ta phrase n’est pas super compréhensible ;))

bien vu :super:

On est etourdi parfois et on a beau relire le post, on voit pas toujours ses erreurs. :paf:

En tout cas, je suis content pour vous: VIVE LE DEVELLOPEMENT DU LIBRE!!!!

Eh, pourquoi j’ai 5 petits carrés sous “Avertissement” ,moi?

Cinq petits carrés non remplis :ane:
Un modérateur peut t’en ajouter ou en retirer (pour une raison quelconque). Ca te permet de voir où tu en es :whistle:

T’en fais pas c’est normal :wink:

Ou j’en suis?..J’aurai p’têt pas du draguer le modérateur… Je devrai p’têt pas écrire ce que j’écris actuellement…Ca va jusqu’a combien de carrés?

Beuh d’après mes précédentes expériences de modéro sur d’autres forums, je dirais que tu n’as rien à te reprocher si tous les carrés sont blancs… (un léger dégradé blanc / gris)

Et ça va sans doute jusqu’à 5… ^^

Merci Fr3dou, plus sérieusement tu es sur quelle distrib de linux?

Je réittére mon post de tout a l’heure:

“Merci a tous, en ce moment même je télécharge le live cd d’ubuntu dont les screens m’ont laissé pantois et perplexe aussi… Graphiquement c du bon cette distrib.?
J’ aimerais aussi que vous me parliez du monde linuxien sans restrictions, si la sécurité n’est pas un probleme sous linux, quels sont-ils? Et quels sont les avantages? Les logiciels libres, mêmes avec les nombreux tutoriels disponibles ne demandent-ils un long moment de prise en main? Pour info je suis passé de photoshop a gimp ss problème particulier… Parait-il que les imprimantes canon ne sont pas reconnus sous Linux?”

Je suis sous Gentoo, après un long passage sous Debian (et avant, Mandrake puis RedHat :ane: )

J’aime bien Ubuntu, c’est clair et assez facile à prendre en main, à partir du moment où tu as une idée de ce que tu cherches… Les avantages de Linux, c’est que ça te permet d’avoir un système extrêmement configurable (rien que pour les interfaces graphiques, j’adore ;)). Sinon dans l’utilisation quotidienne, je ne retourne sous Windows que pour jouer à San Andreas, puisque j’ai trouvé tous les équivalents aux logiciels que j’utilisais sous Windows.

Dans les désavantages, c’est vraiment pas clair au début :sweet: (savoir que pour configurer tel truc, tu dois aller modifier le fichier /etc/machin/chouette.conf… C’est pas spécialement intuitif…heureusement qu’il y a google). Sinon, évidemment le fait de ne pas pouvoir utiliser les programmes Windows “tel quels” et de devoir trouver des équivalents qui fonctionneront peut-être différement que ce dont tu as l’habitude.
En plus de ça, il est possible que certains matériels ne soient pas reconnus, ou qu’il faille faire des manipulations bizarres pour le faire fonctionner.

Une fois que tu as passé le pas, c’est vraiment (vraiment !) un bon système, et avec un peu de bonne volonté, on peut arriver à quelque chose :super:

Si tu trouves qu’Ubuntu est un peu “spéciale” niveau graphisme, c’est un peu normal… Ce sont juste les couleurs de base. Le “programme qui gère les fenêtres” est Gnome, et tu peux le configurer à peu près comme tu le sens ;), avec des couleurs un peu moins crad’ et beaucoup plus vives. (c’était bien la question? :whistle: )

Ben ma foi, c’est clair,net et précis… Je vais rebooter mon systéme et me lancer… et te souhaites de bonnes “promenades” avec DJ…

Derniere question avant le grand virage: y a t’il un winamp ss linux? Ou quelle est son équivalent?

xmms, sous ubuntu, faudra aussi installer libmad0 pour pouvoir lire du mp3. Xmms, c’est un clone de winamp (même les skins winamp marchent dessus)

Xmms, mais il y a aussi Beep-Media-Player (que j’utilise… L’interface est plus jolie :ane: ) qui permettent tous les deux d’utiliser les skins de Winamp Classic (je ne sais pas si la version Moderne est supportée ou non… :confused: )

Il y en a encore d’autres, mais je ne les ai jamais utilisé donc je ne sais pas t’en dire plus :confused:

edit : grillé :paf:

Au niveau des fonctionnalités Amarok n’est pas mal non plus :oui:

ouaip, winamp est depasse mais xmms est completement a l’ouest maintenant…

amarok ! amarok ! amarok !

AmaroK r0><0r !

amarok p-u->-<-o-r :o

mpg321 roxorize sa maman :o

oui mais amarok, c’est Kde :grrr: :frowning: :grrr: :frowning:

et depuis quand une appli kde ne peut pas tourner sur gnome ?
et rythmbox est pas mal non plus…