Wd raptor bruit infernale

comment tu sais si il est mort ?

j’ai installer le raptor d’un pote sur mon pc
et la il ma detecte sans aucun probleme
de + le sien ne fais pratiquement pas de bruit
tandis que le mien (turbine d’helico en permanence
voila donc sav
recu lundi et deja reparti

ok donc si pas detecté et celui d’un pot oui il est mort

Salut à tous.
à Olive66
Ne retourne pas ton HDD, car j’ai le même problème avec un Maxtor, en fait si je démarre sans branché la nappe sata, le système boot sur XP et ensuite je branche ma nappe sur le HDD et j’ai pu formater dans la gestion des disques.
Par contre je suis obligé de faire toujours cette procèdure au démarrage du PC, je branche ma nappe à chaud en fait. C’est bizzare, j’ai même PB que toi avec ctrl+s ou F4. J’ai pas encore trouvé la soluce.
on reste en contact.

J’ai 2 raptors dans ma machine sur un controleur sata sil 3112 :

0000:01:0c.0 RAID bus controller: Silicon Image, Inc. (formerly CMD Technology I nc) SiI 3112 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller (rev 02)

Je ne connais pas la version exact de mon bios mais c’est un 4.2 qqch également. Pour un seul disque il ne faut de toute façon pas rentrer dans le bios CTRL+S ou F4 ca ne sert que pour le raid donc ne perdez pas votre temps. Une pression suffit pour rentrer dedans pas la peine de s’acharner sinon il ignore la procédure.

Sur un controleur de ce genre il suffit de plugger le disque et il sera detecté, j’ai 4 disques sur 2 controleurs du genre aucun soucis donc je pense que ca vient de vos disques :slight_smile:

Mes raptors ne font pas telement de bruit que çà ils vibrent bcp c’est surtout çà qu’on entends …

D’accord mcfly.587
Mais alors comment explique tu que je puisse tranquillement l’utilisé lorsque je le branche à chaud àprès le démarrage de windows ?
Moi pas comprendre :pt1cable:

Up, up !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue: