Vous avez quoi comme montre

Pas de montre, ca sert a rien, j’ai un chronometre pour le footing, jetez vos montres avant qu’elles ne vous rendent esclaves du temps!
:stuck_out_tongue:

Pas à moi. Tu affirmes des trucs mais tu es incapable d’éttayer tes propos. C’est un choix :smiley:

Tu sais, l’horlogerie c’est très surfait hein…

Non, ce n’est pas que je ne sois capable d’etayer mes propos, mais si je commence à rentrer la dedans, je connais les reactions que ça va susciter :wink:

Mais pour te répondre, en vraies montres, on va citer Jaeger si tu veux [:kangol] ou Cartier, ou Omega, ou Breitling, ou Patek,…

Encore une fois, je peux parier sur les reponses qui vont venir :wink:

Sector 450

ezekiel je crois que l’on peut parler de vraies montre à partir de Festina, puis surtout Sector (Suisse).

Sector et Tissot, sans soucis :wink:

Festina, heu… :stuck_out_tongue:

Les Seiko et Yema aussi, mais ça depend des modèles :wink: (je vais pas dire les contraire, j’en ai vendu :oui: )

Et ce n’est pas en fonction du prix que je dis ça :wink:

Oui tu cites de belles montres, mais je peux tassurer que d’autres (bien moins cher) son tout aussi bonne voire meilleures dans certains cas.

Pour moi un bon mouvement, c’est un mouvement capable de garder son harmonie de fontionnement longtemps sans souffrir de ses propores contraites en gardant un règlage le plus optimale possible. Je peux tassurer qu’une simple montre mécanique à moins de 100€ pour tout à fait remplir ces condition.

Si tu le dis :wink:

Bah ouais j’le dis. T’as peut-être vendu des montre, mais mois je les ai réparés :wink:

Oups, ya la moitié de mon post qui n’est pas apparu [:yeoh]

(g des pti soucis avec Clubic sous Mozilla)

Je disais donc que le topic partait sur le theme belles montres, et que l’on n’avait eu droit qu’à du Casio, Swatch et autre montres “fantaisie” :wink:

Mais bon, à 100€ tu vois quoi toi en méca de qualité?

Et tu es horloger?

Micro-Technicien Horloger diplomé :oui:

Voilà ce qui pour moi est une “vraie” montre :

http://www.luxuryguru.com/jlc-reverso.jpg

Sinon, moi, j’ai une Lip, une Omega et une Eterna :wink:

Tu bosses où?

De Seiko j’ai également un Chronograph Sport 150 et je peux te dire que certe il est plus raffiné en finition, mais là où ma Sector prend 6 sec en deux mois, ma Seiko va prendre 1 min ou plus.

Donc pour la mécanique avantage très net pour Sector.

Euh fantaisie…Rado ça fait cher la Fantaisie [:yeoh]

Sinon pour la montre à 100€, je te cite ma simple Citizen que je met tout les jours: testé comparativemement avec une breitling, une Festina et d’autre de mes collègue et de mon prof (c’était quand j’étais à l’école) c’était celle qui avait de loin le mouvemment le plus régulier et l’avance la plus petite sur un mois! Elle m’avait couté moins de 100€ (en 1995 je crois) et je l’ai encore.

j’aime bcp les montres et g commencé a en acheter il y a pas mal de temps.
j’en ai 3, deux qu’on m’a offert et une que j’ai acheté.

http://www.tagheuer.com/watches/detail.lbl?watch=CT1113.BA0550&search=s:3;F:0;T:0;C:s;

une TAG que j’ai acheté.

http://www.tissot.ch/cgi-bin/cgi2.exe?idprod=T36148645&idfam=1584&idcol=1&famindex=0&SECT=PROD_PRODUCT

une TISSOT qu’on m’a offert (l’équivalent de se modèle là mais d’il y a 3 ans)

et une PULSAR dont je n’ai aps retrouvé la référence mais qui à 6 ou 7 ans (bracelet noir, 3 cadrants, tachymetre)

Je ne bosse pas dans l’horlogerie, je n’y ai même jamais travaillé.

Je parlait pas de ta Rado :stuck_out_tongue:

Je suis étonné pour la Seiko, normalement ce sont de très bon mouvement [:kangol]

Je viens de les mettre toutes les deux à l’heure d’une horloge atomique.

On en reparlera dans 2 mois. :stuck_out_tongue:

Y a des Seiko qui se mettent toutes seules l’heure de l’horloge atomique :oui: