Votre voix : avez-vous un accent ?

Marrant ça, moi aussi … :paf:

C’est bien, tu progresses vers la civilisation et le bon français parlé :oui: … :ane:

Pour ça, je n’ai pas été dépaysé en venant de Belgique pour la Suisse …

… mais je commence à dire “huitante” au lieu de “quatre-vingt” … ça m’inquiète :paf: (pr le Natel, tu oublies, ça vient très vite et je trouve bizarre de dire “GSM” comme dit avant en Belgique) :smiley:

Pour avoir un bon exemple, suffit de regarder la Nouvelle Star et d’écouter Cindy … une cata son accent :sweet:

aucun accent ! :sol:

Pour la petite histoire, le quatre-vingt au lieu du logique octante nous viens de nos ancètres les gaulois qui avaient un système de calcul… En base vingt :wink:

Heuresement pour moi, pas d’accent alsacien :smiley:

j’en ai un léger, rien de bien méchant :ane:

Nannn pas à ce point la !
Les gens du pays de Caux ont un accent affreux :paf:

En ce qui me concerne j’ai un léger accent du nord, mes grands parents ne parlent que le ch’ti de Lille et lens, moi je suis né à Dunkerque où on ne parle pas le ch’ti (mais je le parle et comprend très bien), j’ai tendance à parler un peu vite et couper le mot (ne pas dire toutes les syllabes comme dans le sud). Je sais également prendre le fort accent et parlé Dunkerquois (mange les R en fin de mot gare devient ga’ avec a long) surtout parlé lors du carnaval.

J’ai également plein d’expression du nord dans mon parlé, “tu me diras quoi?”(tu me diras ce qu’il en est?), "qu’est ce ça dit?"en Dunkerquois (comment ça va?)etc.

du fait de mes déménagements successifs peut-être, je n’ai pas d’accent apparemment (malgré le fait d’avoir habité des régions où il peut y avoir un accent très prononcé). résultat, avant d’habiter la région parisienne, on me prenait souvent pour une parisienne, car pour beaucoup de personnes seuls les parisiens n’ont pas véritablement d’accent. :neutre:

autrement, suivant les moments (émotion par exemple), il parait que j’ai une voix de ‘petite fille’, sensuelle ou encore une voix type voix basique pré-enregistrée sur un répondeur ou autre…

:neutre:

ouais ben les “saluaaann, ouich savahan et toi ?” c’est pourtant typique parisien :smiley:

accent basque pour ma part :paf:

Les graves gens…
D’habitude, je parle normalement… Mais dès fois, t’vois min gars, cha dérape, et alors lô, les parichiens (têteud’ kiens!) y z’entravent que ch’pouik à quoi que j’bôv, t’voué un peu l’ginre… :nexath

:paf:

ca remonte a quel siècle la dernière fois que t’es venu à Paris? :ane:

A part une pouf de banlieue je ocnnais pas grand monde capable de parler comme ginette dans les sketches à roucas. :ane:

moi, on dis que j’ai l’accent espagnole, ce n’est pas le cas quand je parle anglais (un vrai brittish gentleman :sol: )

je croyais que ça s’écrivait comme ça …

tu voulais dire: septante, huitante ou octante, nonante :wink:
Edit: cybermagic a corrigé avant moi

pour natel, pour ceux qui ne le savent, c’est l’equivalent de France Telecom en France

C’est donc de là que j’ai choppé cette expression (je suis originaire de Belgique, mais juste à la frontière avec Armentières-Lille) :ouch:

Ici en Suisse, ils me regardaient avec des yeux :heink: quand je leur disais :

"Tiens, au sujet de ça, tu me dis quoi, hein!"

(sous-entendu : tu me tiens au courant) :smiley:

Maintenant ils s’habituent à mes expressions bizarre … :ane:

C’est une expression courante dans la Marne aussi :oui:
Sinon pas d’accent pour moi, mon langage est pur… :o

Tu fais de telephone rose avec ta voix sensuelle ? :smiley:

Je crois quand on habite dans cette region, on ne peut pas le nier.

Imagine toi… je suis ni suisse ni francais… je suis japonais, j’ai l’accent francais… pas comme dans les films (Japonaise ou Chinoise) :D.
Quand je parle francais, j’ai l’accent francais, quand je parle japonais j’ai l’accent japonais et quand je parle suisse, j’ai l’accent suisse ! :smiley:

Pour ma part je n’ai aucun accent en particulier et étrangement je suis capable de m’adapter à la situation et à mon interlocuteur.

J’peux avoir l’accent de ch’nord (jusqu’ici c’est facile), l’accent parisien, l’accent du sud, belge (alleï sais tu c’est fôcil quin même !), j’peux aussi faire super snob.

Y a l’accent québecquois que j’aimerais mieux maîtriser. Me manque encore quelques intonations.

un leger accent nissart, uniquement quand je râle :ane:

accent lorrain [:doute¨]