Une petite modification; j’ai enlevé le filtre de coté avec le support pour le 200mm et je n’ai laissé que la grille collé avec un joint épais de colle chaude et j’ai placer le 200mm directement a la hauteur des CG.
Le 200mm ne passait pas a la hauteur normal, il butait contre les tuyaux.
Quelqu’un a déjà utilisé un dremel pour faire des découpes? en faite je veux travailler ma face avant et latéral mais je sais pas si un dremel est précis pour des découpes. je pense qu’après ça dépend des outils qu’on utilise pour les finitions… Sur internet j’en ai vu a 50 mais j’aime bien voir ce que j’achète d’abord, je vais aller faire un saut dans les magasins habituels (casto, leroy, bricoman…).
un dremel est précis si tu sais bien l’utilisé,en générale aprés avoir fait une découpe faut limé pour finir sa prend du temps,c’est chaint,mais le resultat en vaut largement la peine
@ eric.bergeron1986 :j’aime mieux la nouvelle disposition de ton 200mm
non les leds sont d’origine, et les ventilos tournent tous, et non pour la poussiére chaque bloc a une filtre anti poussiére :), donc plus qu’a retirer le filtre et le nettoyer. j’ai changer le sens du ventilo, merci j’ai vraiment louper ca, quel aveugle
Ben, sur la dernière photo … Même avec un temps d’obturation ultra court, c’est impossible de faire une photo de ventilateurs figés comme ça. Et si, y’a de la poussière, regarde sur la dernière photo au niveau des ventilo à l’arrière =p
PS : faut vraiment être habitué pour remarquer que ton ventilo CPU soufflait dans le mauvais sens :ane:
petit indice: on voit qu’ils tournent par-ce-que les diodes des ventilos forment une sorte de « halo » dans la zone qu’elles éclairent, halo qui est créé par l’image résiduelle des reflets des diodes sur les pales, et qui, dans le cas ou elles ne tourneraient pas, ne se créerait pas.
C’est comme les rayons de lumière que tu produit avec des lasers: tu ne voit la lumière qu’au point d’impact normalement, et pas le rayon qui est créé. Pour voir le rayon il faut un obstable qui laisse passer la lumière: vapeur, condensation, … là l’obstacle c’est les pales, qui tournent a une vitesse qui t’empèche de les voir distinctement, mais qui te permet de saisir la lumière.
Par contre c’est clair que la netteté des pales est impressionnante, mais en même temps j’ai jamais fait trop attention.
dommage qu’il n’y ait pas de smiley de roulement de tambour … :whistle:
C’est très facile de figé les ventilo quand tu prends une photo xD Déjà le flash fait en sorte de figé l’image et la netteté ensuite, ca dépends de la marque de L’APN qui a une vitesse d’obturation différente…
Personnellement j’ai un reflex toute mes photos, on a pas l’impression que les pales bouge, on dirais que le PC est arrêter alors que non
J’ai des S12, tu as dû tomber sur un modèle pourrave. Ensuite, qualifier un topic de topicàlacon, c’est tout sauf un plaisir à lire pour les auteurs et autres participants …
Il faut pas tout prendre au premier degré non plus. :neutre: d’autant plus que j’ai participé à ce topic en montrant ma tour il y a déjà une page de cela.
Et sinon, si je suis tombé sur un mauvais modèle, tant pis, j’ai pas eu trop de « couille » en matériel depuis toujours, vaut mieux que ça arrive sur un ventilateur à 15 euros :yeux4: (et étant donné que sur ebay y’a pas mal monde qui pourrait être interesser, je ne perdrai qu’une poignet d’euros.
@ romain13tuning
et bien, belle armée de ventilateur c’est bruyant ou c’est reglé en très lentement?
(oui je m’interroge après ma mauvaise expérience en ventilo :whistle: )
tu peux me détailler tes cartes graphiques et ton refroidissement s’il te plait (4850X2 avec de nouveaux FANS ?)
edit 1000 : désolé si je fais beaucoup d’éditions, je me croyais tout seul sur le topic et je voulais corriger mes fautes :oui:
Edité le 07/06/2009 à 15:38
je trouvais ça bien comme ça ça donné l’air frais avant le rad du CPU et après le rad l’air chaud
oui j'ai un rhéobus :)
[quote="Kelu77"]
et bien, belle armée de ventilateur c’est bruyant ou c’est reglé en très lentement?
(oui je m’interroge après ma mauvaise expérience en ventilo :whistle: )
tu peux me détailler tes cartes graphiques et ton refroidissement s’il te plait (4850X2 avec nouveau FAN ?)
[/quote]
faut des oreille de G33k pour le bruit xD
nan c’est pas trop fort