*Votre Tour en Photos* - exclusivement /!\

+1, aussi possesseur du G15 c’est sympa comme soft. :bounce:

Sinon Gogo.fr tu pourrais utiliser des presse-étoupe pour le passage de tes tuyaux de WC, bombés en noir (ou pas) ca ferait tout de suite plus propre. Je vois pas grand monde qui s’en sert alors que pour les WC c’est quand même la classe d’avoir une ouverture bien ajustée autour du tube. Perso a mon boulot on est souvent amenés a concevoir des armoires électriques pour des sites industriels, et pour entrer-sortir des câbles et tuyaux d’une armoire de façon propre, étanche et sure ya pas mieux.

tu peux me passé un lien qui montre mieux comment sa ce met et a quoi sa ressemble au finish?
merci

80°C ? :ouch: c’est un Delta que t’as mis, ou alors t’as trouvé un ventilo qui souffle encore plus fort ? :ane:

oups merci j’avais pas bien fait gaffe ya un zéro en trop c’est plustot 8°C merci de me l’avoir dit
Edité le 30/05/2009 à 21:09

J’imagine bien qu’il y avait une erreur, même avec mon HAF, ma 4850 n’a perdu que quelques degrés malgré un 230mm qui lui souffle dessus. :ane:

si tu veux voir une belle chute de témprature sort le ventilo d’été tu va voir les chiffres sont vraiment sympat ^^

Ma tour s’ouvre du mauvais côté, j’ai posé mon PC à ma droite :ane: j’imagine que ça doit être pas mal vu la taille des pâles, mais bonjour la poussière :ane:

oarf de toute facon je néttoie souvent mon pc à grand cou d’air comprimé,envrion une a deux fois par mois ^^

79dba pour un ventillo :paf:

pas dur de câblé une molex :neutre:

oui j’avoue mais pourquoi aussi violent en ventilation ? :neutre:

pourquoi tu prend des ventilateur avec un débit aussi fort ? :neutre::neutre:

:jap:

je pense me penché sur cette solution si je prend un water

ou un bloc réfrigérant :ane:

envoie :ane:

retrouve le :oui:

:jap:

:ane:

www.dplusa.fr…
Au bas de la boite de jonction tu peut en voir plusieurs montés, sachant qu’il en existe de biens plus compacts et plus jolis (notamment en laiton). Concrètement c’est un « boulon » que tu fixe dans ta paroi métallique, et une deuxième partie vissable sur une extrémité permet de réduire le diamètre, de sorte a coincer le câble -ya un joint a l’intérieur- et a assurer l’étanchéité.

Voir ici: www.legrand.fr… , sachant qu’on peut en trouver dans les casto, leroy-merlin, … et autres magasins de bricolage.

Par contre pour ceux que ca interesse il faut savoir que souvent les Presse étoupe sont souvent vendus seuls, l’écrou de montage étant généralement vendu a-part. Et pareil pour le montage il faut être un peu équipé, car dans le principe il faut faire un trou d’un gros diamètre bien rond, ce qui necessite des trépans.

Sinon pour les gros fans de refroidissement je trouve les kits Peltier de chez CoolIT plutôt sympas esthétiquement parlant (mais pas pécuniairement … :nexath ).
Edité le 31/05/2009 à 12:23

C’est vrai que çà a l’air pas mal pour obtenir un résultat propre les presse-étoupe mais je lis sur le site de legrand :

Sa ne risque pas d’écraser un toyo de water ?

Mouais je suis pas convaincu par ces kit moi. Ils sont beaux mais niveau perf çà a pas l’air génial.
Edité le 31/05/2009 à 12:34

Des Delta, ça démarre pas si tu les sous-volte :ane:

voui, c’est pour les dingues de l’AC, ou les sourds. Et pi c’est cher aussi :stuck_out_tongue: