*Votre Tour en Photos* - exclusivement /!\

J’en connais qui pourraient être intéressé par 5770, au cas où … :wink:

Auriez-vous une idée où est-ce que je pourrais trouver un bon bureau avec rangement (Rangement=Tiroirs) qui ne soit pas trop large, mais qui soit assez long et de forme rectangulaire et couleur bois « hêtre » ? lol (Moi compliqué ? pas du tout! xD)

Les câbles modulaires pour faire une jolie tour, ça coûte super cher !!
=> www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous ?

Bon, je colle la mienne!

Petit bureau, je dois laisser le passage. Obligé de laisser le bureau dans le salon, sinon ma femme me quitte.

Et la bestiole

c’est un silencio 550 ?
tu n’as pas de probleme de chauffe avec ?
j’en ai un j’ai du changer tout les ventilo et encore c’est vraiment pas la joie

C’est un Fractal R4 :o

[quote="uNReaLx77_1_1"] c'est un silencio 550 ? tu n'as pas de probleme de chauffe avec ? j'en ai un j'ai du changer tout les ventilo et encore c'est vraiment pas la joie [/quote] c'est une des particularités du silencio, ca chauffe mais c'est silencieux..., les ventilos de base sont fait pour ne pas dépasser les 800 rpm jcrois... et avec aucune ventilation en haut ou en bas...

c’est une des particularités du silencio, ca chauffe mais c’est silencieux…, les ventilos de base sont fait pour ne pas dépasser les 800 rpm jcrois… et avec aucune ventilation en haut ou en bas…
[/quote]
j’ai un R3 aussi en plus, honte a moi :smiley:

le silencio est silencieux oui, dependant de ce que tu y met dedand, pour avoir des temperature a peu pres correct, il devient bruyant, sans ca les temperature sont carrement abusé

« Petite » mise a jour de ma config posté ici même

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Sans lumiere (Moi informaticien - pas photographe)
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Les modifications visible:

• Passage du Kit H100 au H100i
  • Suppression du CorsairLink (grosse merde)
  • Suppression des cages HDD
  • Gainage Reactif UV
  • Suppression néons entre les deux cartes Graphique
  • Modification de l’angle du ventilateur entre les deux cartes Graphiques

Les modifications pas forcément visibles

• Remplacement de la porte du boitier par une porte 100% plexiglas (pas pris en photo à cause des reflets - la vidéo devrait bientôt arrivé)
  • Ajout d’un plaque en plexiglas entre les 2 cartes graphiques afin de canaliser l’air entre les deux afin d’améliorer le refroidissement de la carte du dessous sans chauffer celle du dessus.
  • Ajout d’un réhobus externe afin de remplacer le corsairlink (qui ne marche pas)
  • Passage de la seasonic X850 Gold à la x860 Platinium (aucun intérêt en dehors de l’occas qui c’est présenté à moi)
  • Changement de place des tubes UV
  • Remplacement du ventilateur (avant) CoolMaster MegaFlow 200 Blue au BITFENIX LPRO 200 (pression et débit plus important)
  • Suppression de la grille en nid d’abeille devant le ventilateur avant à cause d’un sifflement important (amélioration du rendement du ventilateur)

J’attends vos commentaires (constructif) !

Recap config
I7 2600K @4.5Ghz/ 4x4Go G Skill F3-14900CL9 (XMP 1866) / P8P67 Deluxe / M4 256Go + 2HDD / SLI GTX 680 / Seasonic X860 Platinium / Corsair H100i / 5 x Enermax TBVega 14cm PWM / BITFENIX LPRO 200 / Corsair 600T / rehobus NZXT externe / 3x23" U2312HM DELL (3240x1920) + 3XE19?? DELL (3840x1024)
Edité le 28/12/2012 à 18:13

est-ce qu’il y a vraiment une amélioration entre les 2?

La plus grosse amélioration c’est que je ne suis plus obligé d’ouvrir le PC a chaque fois que je veux changer de mode (vitesse)
H100 ventilo changé, car ceux d’origine c’est juste bon pour des sourds
Vitesse 1 = Silence (ventilo tourne entre 600 et 900 rpm ce qui n’est pas terrible pour les ventilateurs choisi) Suffissant dans 90% des cas (application bureautique)
Vitesse 2 = Audible (ventilo tourne entre 1000 et 1500 rpm vitesse max des ventilo)
Vitesse 3 = Bruyant ventilo à fond uniquement en bench

H100i ventilo changé (pour garder le coté fun, mais ceux fournir sont très bien)
C’est le soft CorsairLink 2 qui gère le tout.

site test correct ICI

Maintenant de mon avis perso, le H100 est une version « beta » et le H100i est la version final. On sens bien la différence de qualité entre les deux. J’ai changé de modèle car ma profession « m’oblige » un peu à le faire, maintenant 100€ pour ne pas ouvrir la tour, ca fait cher le confort.
100€ du H100 + 100€ du H100i (12 mois après), j’ai presque le budget d’un vrai watercooling !)

En charge @4.5Ghz sous OCCT je ne dépasse pas les 60 °C avec une température ambiante de 20 °C. Si cela intéresse qq1 je donnerais les chiffres exacts.

Edit:
Je viens de finir les tests avec le H100i
Je passe de 4.5Ghz (H100) à 4.8Ghz (avec HT et H100i et VC:1.4V) 30mn sous OCCT (mode test power supply histoire de faire chauffer les CG)
64°C au maximum (18°C ambient), niveau bruit, tous les ventilos à fonds et 63% pour les 2 CG, à 40 cm de la tour j’ai 55 décibels (15 ambiant)
Je plante au bout de 5mn à 4.9Ghz, mais j’ai pas cherché non plus à le stabilisé (on c’est tres bien que 4.8 ou 4.9, ca change pas grand chose)

Le H100i est donc plus performant sachant que je n’utilise pas les ventilos stock (qui sont plus performant que les enermax)
Edité le 28/12/2012 à 23:36

Je ne trouve pas ca très efficace finalement ces WC intégrés :arf: mon i7 est à 4,2 ghz « seulement » mais il ne dépasse pas 55° en charge dans un silence total, le tout avec seulement 2 ventilos pour alimenter la tour en air. Et c’est un simple ventirad à 45€…

Bah c’est clair que ça reste du tout fait… Rien à voir avec un vrai chiotte.

Petite MAJ:

Passage au SLI de GTX570 et Souris Nova SX600:

http://imageshack.us/a/img854/3730/p1000561n.jpg

http://imageshack.us/a/img707/7158/p1000560i.jpg

le changement de souris a l’air d’avoir épuisé le chat :ane:

:smiley:

Eclairage sobre et efficace !

Un detail:
Une alim 1050 me semble un peu surdimentionné même pour un SLI 570GTX. Une 850 aurait suffit voir même un meilleur choix.
Sauf si tu ne fais que du BF3 ou la consommation de ta config peux etre estimé à 600-700 Watts maximum.
Une 570GTX consomme environ 25-30 au repos. J’estime la consommation à 150 watts maximum sur une utilisation Web/bureautique ce qui est en dessous des 20% seuil minimum pour une alimentation avec une norme « Efficiance ». En dessous de 20% de charge c’est la cata et cela peu même nuire à l’alimentation.
Les consommations à venir des cartes graphique (comme la 680GTX la démontré) va diminuner, et la consommation minium de ta config va passer sous la barres des 100-150w.

Faut ptete pas exagerer non plus…

Avant j’avais une TX650 avec une seule GTX570 et mon i5 2500K OC à 4,5Ghz, elle chauffait pas mal (selon moi) l’été. Du coup je suis partit sur cette HX1050 pour être « large » et, détail non négligeable, je l’ai eu apacher!

Un composant qui travail en dehors de sa plage de fonctionnement « nominal » se déteriore « plus rapidement » (valeur relative qui bien souvent ne rentre pas en considération dans des produits à forte obsolescence ).

J’ai trouvé un lien pour des explications simple est clair.

Argument qui non seulement tien la route mais en plus est imparable.

Hin hin.

Donc quand je fous mon 2500K à 3GHZ, il risque plus qu’à 4.5GHZ. Je ne l’avais jamais entendue celle la ! :smiley:

Quand à l’obso programée, les alims sont ce qu’on garde le plus longtemps généralement.