*Votre Tour en Photos* - exclusivement /!\

^^ 30 euros le montage avec 2 ans de garantie sup ça ne ce refuse pas :ane: grillé

Ah là tu abuses :o

Même gratuitement je ne demanderais pas de montage :o :o

:wink:

Puis il n'est pas aussi bien câblé que le miens :ane:

Salut à tous,

Maj de ma config avec un passage un WC, mon 1er build en WC.

Detail de la config dans mon profil.
Il me reste juste à changer les 3 ventilos du dessus par des GT AP-15 et le montage sera complet.

http://tof.canardpc.com/preview/4b11e0e4-a579-4800-a8c2-d0f979055714.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/b05b736a-f581-48b7-b1da-1fdac9213cb6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/b0ad8321-5068-47bf-ab42-8387c3df57b6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/71850eff-25c0-41bd-beb6-d1121b920977.jpg
Edité le 20/07/2012 à 19:19

S’pas mal c’est propre :slight_smile:

oui c’est trés propre ^ ^)

Il est comment le cosmos II?

je le trouve super apres ca dépend de ce que tu recherches.

gros boitier avec beaucoup d’espace et avec une excellente finition pour remplacé mon corsair 300R

C’est surtout savoir si il fait son prix (sa ne me tente pas de me retrouvé avec un navet comme mon ancien lian li)
Edité le 22/07/2012 à 15:21

A part le rehobus qui n’est pas top avec les ventilos a Led car il les fait clignoter, je le trouve nickel, spacieux, tres bien fini.
Attention qu’il est assez lourd dc si tu dois le deplacer cest à prender en compte.

Au niveau Water tu ne pourra pas mettre de ventilo en psuh pull au dessus, il faut el savoir

:hello:

Jusqu’à ca matin

[Photo supprimée]

Maintenant

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Si c’est pas bien rangé j’oublie ou j’ai posé mes affaires :icon_biggrin:

C’est tendax avec la CG quand même :paf:

V’la l’autre qui parle en patois breizhou maintenant :nexath

Le système de fixation du ventilo touche presque la carte graphique, j’ai glissé un petit carton noir entre le pcb et l’attache, ca ne se voit pas et je suis plus tranquille :ane: la faute au design du chipset P55 qui a le premier pcie trop près du socket cpu. L’archon empêchait le montage dans le port 16x et en 4x ca fait environ 20% de perfs en moins, c’est pas rien…

Le Macho me fait prendre 2/3° par rapport à l’Archon (bon le montage est frais aussi, ca va peut être diminuer), mais la différence de taille est spectaculaire

[Photo supprimée]

Et oui, l’Archon (à droite) est nettement plus lourd et a plus de surface de dissipation… Il y a plus d’ailettes et elles sont beaucoup plus épaisses, c’est un produit résolument haut de gamme. Le Macho n’est pas mal quand même, mais ce n’est pas la même qualité de fabrication et de finition, s’il était fait avec les mêmes matériaux que l’Archon il ferait 1,5 kg :nexath

Par contre avec le nouveau montage le GPU bénéficie d’un bien meilleur flux d’air frais et turbine beaucoup moins en jeu, c’est nettement moins bruyant en charge :jap: donc plus de perfs et moins de bruit finalement ce n’est pas cher payé

Si quelqu’un cherche un ventirad hors normes question efficacité et silence, l’Archon est à vendre pour une bouché de pain… :wink:
Edité le 03/08/2012 à 09:38

en temps tu as gagné quoi ?
quand je regarde les test, le macho n’a rien a envier au archon

www.xbitlabs.com…

Pour l’instant je tourne à 43 avec le Macho contre environ 40 avec l’Archon. Mais comme je l’ai dit la pate est neuve, ca va peut être baisser un peu.

J’ai aussi viré le 140 Enermax que j’avais rajouté en extraction en haut de la tour, je trouvais qu’il faisait du bruit pour pas grand chose, je vais peut être un remettre un pour tester [:shy] ou en apport en bas, je ne sais pas encore

Si quelqu’un veut, j’ai un NF-P14 et un TY-140 à vendre ! Et deux NF-P12 si jamais ! Ils trainent !

L’archon me bloquait le port pcie 16x (il est très proche du socket cpu sur les P55) donc j’ai du mettre le gpu sur le deuxième port, on le voit sur la première photo. Il est censé censé fonctionner en 8x mais en fait la carte fonctionnait en 4x et ca fait une chute de perfs assez sévère (environ 20% sur le test de perfs de dmc4, le seul truc de mesure que j’ai)

En plus comme le gpu était très près des cartes son il avait du mal à gober de l’air frais et faisait beaucoup plus de bruit en charge, mais ca c’est un bonus, je l’ai découvert après l’installation du Macho :icon_biggrin:

Yep, le macho doit faire à peu près 20mm de moins en largeur que l’archon; l’archon déborde largement du ventilo de 140 alors que le Macho est moins large que lui

oui c’est ce que j’ai vu apres par rapport au ty140

Je t’ai MP suite à détente, je t’ai pas fait à l’unité, j’avais pas vu ici, ce sera de toutes façons moins intéréssant pour toi comme pour moi, au pire viens mousser tu payeras pas de fd. :o