*Votre Tour en Photos* - exclusivement /!\

Oui, vu que le ventilateur de la seasonic ne démarre qu’à partir de 20% (+/- 5%) de charge et tourne le temps de refroidir le bloc!
J’ai changé l’alim car j’ai à nouveau le soucis du « tic tic » du ventilo sur la silverstone, donc je vais devoir la renvoyer au SAV (la 2nd fois, la 1ère j’avais eu un échange à neuf, ce coup ci j’y comptes pas trop)
Edité le 05/05/2012 à 18:03

hoooooooooo un shaman !!!

Je confirme que la série « X » de seasonic est inaudible.
1- Fanless (jusqu’à 20% de la charge)
2- Ventilateur régulé ensuite.

En général les ventilateurs du boitier sont largement plus bruyants

Perso j’ai du Fractal en ventaleur boitier en 140 et 120 et pas un pet de bruit. !

[Photo supprimée]

J’avais avant des Zigmatek qualifiés de très performants je fais mieux avec ceux-là j’ai gagné pratiquement 6 degrés sur mes rads (je suis en watercooling).
Edité le 07/05/2012 à 17:31

Ba non justement…

Tout est dit :wink:

C’est d’ailleurs de ce côté que l’on mets tous les ventilos lorsqu’un ventirad n’a qu’un seul ventilo : Hyper 212, Matterhorn, Be quiet dark rock 2…
Sans doute pas pour rien :wink:

encore ca va parce que ca te prend quoi, 4, 5 slot quand meme
exit carte son, SLi etc…
et niveau cpu ca n’as rien augmenté ? la cg degage tout a l’interieur la

Pour le ventirad tu n’as pas la possibilité de mettre un ventilo slim de l’autre côté au lieu de l’épais ventilo de 12mm ? Je ne pense pas que la diff de t° en passant à un slim soit sugnificative.

Ah, pour le shaman!
Niveau fixation je ne pense pas, le TY140 est un ventilo de 140mm plus épais que la normal: 26.5mm vs 25mm habituellement.
La partie entre le rad et le PCB n’est pas plate contrairement à celle ou se trouve le ventilateur, donc sans fixations il risque de bouger etc… aucun intérêt d’autant plus que le TY140 est vraiment performant, à nuisance sonore équivalente avec un Noctua P14, il souffle bien plus d’air (j’ai comparé les 2 car au départ je pensais utiliser le Noctua, finalement j’ai changé d’avis)

Je parlais de changer par un ventilo slim pour la place, pas pour les perfs :ane:

Après pour les fixations jacky powaaaa !!! :ane:

J’ai pas besoin de plus de place donc m’en fou :ane:

C’est une autre solution :ane:

lio, tu l’a buy ou au fait ?

par contre, ta cg penche quand même beaucoup…

j’hésitais à un moment entre le shamannet le pether.
Edité le 08/05/2012 à 15:02

Bizarrement non ca n’a pas augmenté niveau CPU, pour l’instant je reste boitier ouvert, je verrais bien ce que ca donne boitier fermé.

Edit: je dois avoir un PCI de libre en bas et un PCI-e 1x en haut, mais c’est tout :ane:
[/quote]
forcement boitier ouvert ca change rien en effet
Edité le 08/05/2012 à 15:45

J’hésitais également mais le peter ne rentre sans doute pas dans le boitier donc…
Et le peter c’est pareil, ca te bouffe 4 ou 5 slots :wink:

passe pas dans le fractal me semble :ane:

C’est pas faux. ça risque de prendre cher au dessus en burn.

Je ferais un test boitier ouvert et boitier fermé si vous voulez :neutre:

toute facon a moins d’extraire l’air super bien, ca va rester dans le boitier, et c’est un peu tout qui va prendre en temperature

mais un test serait bien en effet, ne serait-ce que par curiosité
Edité le 08/05/2012 à 17:42