Oui, vu que le ventilateur de la seasonic ne démarre qu’à partir de 20% (+/- 5%) de charge et tourne le temps de refroidir le bloc!
J’ai changé l’alim car j’ai à nouveau le soucis du « tic tic » du ventilo sur la silverstone, donc je vais devoir la renvoyer au SAV (la 2nd fois, la 1ère j’avais eu un échange à neuf, ce coup ci j’y comptes pas trop)
Edité le 05/05/2012 à 18:03
J’avais avant des Zigmatek qualifiés de très performants je fais mieux avec ceux-là j’ai gagné pratiquement 6 degrés sur mes rads (je suis en watercooling).
Edité le 07/05/2012 à 17:31
C’est d’ailleurs de ce côté que l’on mets tous les ventilos lorsqu’un ventirad n’a qu’un seul ventilo : Hyper 212, Matterhorn, Be quiet dark rock 2…
Sans doute pas pour rien
encore ca va parce que ca te prend quoi, 4, 5 slot quand meme
exit carte son, SLi etc…
et niveau cpu ca n’as rien augmenté ? la cg degage tout a l’interieur la
Pour le ventirad tu n’as pas la possibilité de mettre un ventilo slim de l’autre côté au lieu de l’épais ventilo de 12mm ? Je ne pense pas que la diff de t° en passant à un slim soit sugnificative.
Ah, pour le shaman!
Niveau fixation je ne pense pas, le TY140 est un ventilo de 140mm plus épais que la normal: 26.5mm vs 25mm habituellement.
La partie entre le rad et le PCB n’est pas plate contrairement à celle ou se trouve le ventilateur, donc sans fixations il risque de bouger etc… aucun intérêt d’autant plus que le TY140 est vraiment performant, à nuisance sonore équivalente avec un Noctua P14, il souffle bien plus d’air (j’ai comparé les 2 car au départ je pensais utiliser le Noctua, finalement j’ai changé d’avis)
Bizarrement non ca n’a pas augmenté niveau CPU, pour l’instant je reste boitier ouvert, je verrais bien ce que ca donne boitier fermé.
Edit: je dois avoir un PCI de libre en bas et un PCI-e 1x en haut, mais c’est tout :ane:
[/quote]
forcement boitier ouvert ca change rien en effet
Edité le 08/05/2012 à 15:45