Les détails de la config:
CM Asus P8P67 Deluxe
I7 2600K @4.5Ghz (tranquille !)
4x4Go G skill 1600 CL9
SSD Crucial-M4 256Go
2x680GTX SLI
3x23" U2312HM DELL (3240x1920) + 3XE19?? DELL (3840x1024)
Boitier Corsair 600T
Alim Seasonic X850 Gold
Waterkit Corsaire H100
Corsaire Link
5 x Enermax TBVega 14cm PWM
1 x CoolMaster MegaFlow 200 Blue
Modification et améliorations
Supression des renforts plastique sur les grilles avant et au dessus pour limiter le bruit du passage de l’air et supprimer les passage nuit lors du retroeclairage.
Remplacement des ventilateurs Corsair (avant et arriere) par un Coolmaster Magaflow (avant) et un Enermax TBVega 140 à l’arriere
Suppression de la seconde cage HDD
Déplacement de la premiere cage
Mise en place d’un ventilateiur Enermax TBVega sur la cage HDD. Cela le place pile poile entre les deux cartes graphique poussant ainsi un mieux l’air frais.
Mise en place d’un ventilateur Enermax TBVega 140 dans les emplacements 5"1/4
Mise en place de 2 bandes a LED 3 RVB Pilotable par télécommande IR
Mise en place d’un kit 2 neons 10cm entre les deux cartes graphique
Mise en place d’un kit 2 neons au dessus
Remplacement des 2 ventilateurs Corsair du waterkit par 2 Enermax TBVega 140
Les 6 ventilateurs sont gérés indépendament par le module Corsair Link avec 3 sondes de temperature (1 derriere le 200mm, 1 entre les 2 cartes graphiques et 1 au dessus de la carte graphique du haut). Corsair Link utilise egalement les sonde embarqué sur la carte mere.
HAAAA !!! mais pourquoi une installation d’ecran sur le mur comme çà je suis désolé mais je trouve çà très moche et surtout sans intéret. Dommage la tour est pas mal:etonne:
Ne sois pas désolé, y’ a rien de grave.
En mode jeux, j’utilise « seulement 3 écrans ».
En mode Job, j’utilise les 6. Ceux du haut me servent d’écrans de contrôle et même si ce n’est pas indispensable, c’est bien pratique de pouvoir ouvrir plusieurs documents et de les voir en plein écran. Pour comprendre son intérêt, il faut l’essayer.
Le côté Moche, désolé (peu ne pas plaire à tous). C’est sûr que le mur de mon sous-sol n’est pas top, en même temps c’est le local le moins cher que j’ai trouvé (cela réduit aussi les frais/temps de trajet Boulot/Dodo)
J’ai regardé …
Mais …
Parce que j’ai deja fait les frais d’un support 6 ecrans (limité au 22")
Parce c’est un garage.
Parce qu’avec les ecrans 23" en mode portrait, je ne peux pas mettre le second etage (axe à 830 mm, limité à 690 dans les modele proposé)
Parce que je prefere investire les 400 dans autre chose (isolation des murs par exemple)
DE plus je change trop souvent mes configs. C’est pas dit que je ne passe pas à des 24 ou 27" d’ici 6 mois.
Le noctua (d’entrée ventirad) doit faire un peu de bruit par manque d’air.
Je pense que tu pourrais gagner en efficacité si tu te fais deux conduits d’air forcé (en carton pour tester)
1- partant de ventilo bas de la facade vers le PCB de la CG (juste un carton de la largeur du boitier serré entre les 2 ventilos et le ventilo d’entrée du ventirad) cela devrait apporter plus d’air au ventirad. Tu gagneras en débit, de plus l’air sera environ 2 °C plus frais.
2- de la sortie de ton ventirad vers l’alim qui en décalage. Une partie de l’ai chaud va vers la partie haute de ton boitier.
Pour la partie câble management, en dehors de peindre en noir le panier, avec ce type de boitier cela risque d’être difficile.
50°C, c’est trop pour un ventirad de ce type, mais -20°c sur la CG c’est :super:
J’aime bien ton montage non conventionnel. Surtout avec les 20° de gagnée sur la CG (une phantom ?)
Tout comme toi je ne suis pas fan des airduc mais parfois …
Rien qu’avec ce bout de papier (bientôt en plexiglas) la CG est à la même température que celle d’en dessous, y compris en jeux
[Photo supprimée]
Edité le 27/04/2012 à 22:41
Donc 50° en jeux (donc peux de charge (l’ordre de 30%) sauf BF3)cela est plus que la normal.
Maintenant comme je l’ai dit 50° en permettant de gagner 20° sur la CG, c’est pas mal du tout.
Edité le 27/04/2012 à 22:48