je sais, cay le bordel, mais le boitier n’offre pas de cable management et en plus j’ai eu des :grrr: problèmes avec et le gars était pressé de l’avoir
Boitier:
en gros:
les + de cette config:
sobre
silencieuse
les -:
os%$ de boitier mal conçu (les câbles des ports usb et prise jack passe directement là où ont mets le lecteur (au lieu de passé en arrière) et pas de place au dessus entre la carte mère et le « plafond » du boitier, donc pour visé la carte mère c’est l’enfer)
la carte mère:
sa ne vient même pas avec avec ce gossin qu’on branche les câble power sw & co :paf:, le bundle est très léger (seulement 1 câble sata, n’importe quoi de nos jours, surtout qu’aujourd’hui il faut compter un disque dur et un lecteur, pas de câble HDMI quand la carte mère le propose un port HDMI)
ram: zolie barrette vraiment pas très chère, excellente qualitay :love:
Prochaine photo, mon boitier avec un nettoyage et quelques changement au niveau des fans
:hello:
jolie config tout de meme
je suis content de voir l’alim le seul reproche que je peux
faire c’est au niveau de l’etiquette corsair avec le gros CX430 :o(
et bon courage pour fignolé le cable management www.dciginc.com…
Edité le 18/10/2010 à 09:56
:heink:
pourquoi avoir changer quand la différence de performance est minime?
edit: bon, je viens juste de finir de monté ma tour, mais en 4e vitesse (pour testé le maudit disque dur de l’autre config que j’ai mis en photo en fin de semaine), donc niveau cable management j’ai pas vraiment trop fait attention.
En gros, j’ai viré les 2 fans de thermaltake et je les ai remplacé par les 2 scythe ultra kaze 2000 tr/m en extraction :paf:, j’ai changé la fan qui refroidi le cpu par la scythe slipstream que j’ai commandé par erreur (sa refroidit en sale).
Bref, c’est pas mal ça
edit 2: il faut que je trouve 2 fans de 140 mm pour remplacé mes yate loon, ils font trop de bruit et sa commence à me tapé sur les nerfs
Edité le 20/10/2010 à 12:35
La différence est quand même la, en plus j’ai profité d’un bon plan, la carte neuve à 227 :jap:
La revente de la 5850 va amortir le coût de la GTX :jap:
Nan franchement, ventilo à 40% ca se fait pas entendre du tout, après c’est régulé automatiquement donc quand tu joue tu l’entends mais moins que la 5850
Sinon GTA ouais haha ste différence :lol:
Mafia 2 pas testé, de toute facon jlai désinstallé :o
Et jme suis planté en fait, c'est pas une Golden Sample mais une Good Edition ;)
processeur : Athlon II x3 440 (j’ai pu débloqué le cache L3 et le quatrième coeur)
ventirad : CoolerMaster TX3 (je tourne à 28-30° en idle… j’ai pas regardé en charge…)
Mémoire : OCZ 2x2 Go Gold Edition
DD : WD 500Go caviar blue et Hitachi 7000.B
graphique : Sapphire Radeon HD 4870 512Mb (le point faible de la config elle tourne à 80-88° en idle… et impossible de régulé le ventillo…)
alimentation : Fortron Everest 500W 85+ modulaire
J’ai monté ce PC avec un petit budget (ce qui explique la CG d’occas et la mémoire moyen gamme) afin de remplacer un portable incapable de faire tourné DAO même en minim…
Pour mon prochain PC j’hésite entre le NZXT Phantom blanc (qui m’a tapé dans l’oeil) et le Lancool DragonLord K62 (je suis devenu accro au fenêtre…)
Beau boulot pour un premier montage ! :super:
Tu sais que tu peux faire passer ton câble d’alim CPU « derrière » la carte graphique, il y a une encoche qui permet de le faire passer.
Perso, j’aurai fait faire un quart de tour vers la gauche au TX3, là il prend la chaleur dégagée par la CG.
Si ta HD4870 chauffe trop pour toi, changes le ventirad dès que tu as un peu de sousous !
Et je pense que tu peux encore faire un effort sur le rangement des câbles.
Edité le 21/10/2010 à 19:50
Pour le câble CPU je vais voir ça… mais le câble est un peu rigide j’ai eu du mal à le mettre comme ça…
Pour le TX3 j’ai pas l’impression que ça le dérange plus que ça j’ai pas de problème pour le moment… en plus j’ai remis les coins de mousse pour le bruit…(je savais pas à quoi ça servais…)
Pour la 4870 je pense surtout la remplacer par une 5770 ou équivalent 6xxx d’ici quelques mois, pour le moment ça va…
Pour les câbles j’ai déjà fait pas mal avec le remplacement de mon antec EW 500W pour une modulaire, des câble sata plus court et le passage des câble derrière… je vous raconte pas le bordel avant…
Les câbles peuvent passer à ce niveau là (ça sera peut être plus clair avec une photo) : www.zimagez.com…
Tu joues sous quelle résolution, parce qu’une 5770 peut être limite, attends un peu pour les HD6XXX que ça baisse, la HD4870 marche encore bien sur la plupart des jeux.
Pour les câbles, c’était juste une suggestion. :jap:
c’est vrai qu’avec la photo c’est plus clair… je vois ça demain…
Pour la réso 1280*1024 (j’ai un 17" pour le moment mais je vais récupérer un 19" mais ça va pas changer grand chose…)
de toute façon j’ai pas encore les moyen pour remplacer ma 4870 qui tourne très bien pour le moment (surtout que je joue à DAO donc pas de gros hit…)
Sinon je ne regrette pas mon achat, un bon boitier pour ce prix et du matos qui marche très bien pour mes besoins…
whooo ta config ressemble grave à celle que j’avais avant à part que tu es en air cooling et moi je l’avait en water :
[Photo supprimée]
Edité le 21/10/2010 à 21:44
Bonjour j’aurai voulu s’avoir ou est ce que je pourrait trouver de tel ventilo de couleurs Bleu parce que j’ai cherché mais je ne suis pas sur que ceux que j’ai vu soit du même rendu .Serait-ce des CoolerMaster?