Votre prochain achat?

pas la peine d’aller sur le net pour acheter ce genre de trucs, il y a les mêmes dans les rayons de toutes les grandes surface au même prix, y compris en promo à la Fouifouille. Et le terme de hifi pour un truc qui va peiner à cracher 3 watts sans saturer à te faire tomber les esgourdes, il y a un moment ou il faut arrêter les conneries. Et qui sait en allant dans un vrai magasin, on peut même tomber sur un petit ensemble Onkyo Denon ou Yam dans les mêmes prix et qui tiendra un minimum le pavé.
Edité le 01/10/2012 à 13:06

[quote="[sz]gazton"]on n’a pas tous les mm besoins et les mm moyens :jap:
[/quote]
+1

ça serait bien qu’on s’en souvienne ici :jap:

[quote="[sz]gazton"]on n’a pas tous les mm besoins et les mm moyens :jap:
[/quote]
Certe mais en suivant des conseils avisés on peut eviter de se faire “avoir” en pensant acheter un produit qu n’est pas ce qu’il pretend etre. Tout du moins acheter en connaissance de cause.
Exemple type: un Dock Ipod marque LAZER a 30? max entendu la semaine derniere. C’estre tres loin d’etre de la hifi mais ca correspondait bien au besoin. A contrario a chaque fois qu’on le poussait un peu le dock saturai avant d’atteindre son max. Mais pour se faire un playback on etait bien.

Ca pourrait etre une idée de se faire un guide d’achat par prix. Avec un avis Eclairé bien entendu. (Enter autre éviter l?écueil du caisson de basse quand on a pas le budget pour avoir “le matos qui fasse le job”.

Par exemple.

C’est fini l’epoque ou le vendeur etai autre chose qu’un commercial qui vend aussi bien des livres que des voitures ou des eskimaux. A une epoque a la Fnac mais cette epoque est revolue

Excuse moi d’être désolé mais y a encore des Mohicans dans le métier ! Bon certes pas des masses ! Je suis très bien placé pour le savoir :smiley:

Sinon une bonne adresse de magasin, ils ont aussi un site marchand. Juste pour se faire une idée et aussi bénéficier de bons prix, même sur de très grandes marques

www.cobrason.com…
Edité le 01/10/2012 à 22:00

Merci pour vos conseils avisés :slight_smile: c´est vrai ensuite que tout le monde n´a pas les mêmes moyens…

Quitte à acheter de la chaîne hifi pas trop cher, je peux aller à Auchan ou dans une autre grande surface mais j´ai toujours tendance à penser que sur le net on trouve des bons plans suivant l´équation suivante :

Boutique en ligne = prix normal - frais fixes (structure, employés…) = rapport qualité/prix plus rentable

Ensuite, c´est aussi en fonction des sites de vente en ligne, certains vendeurs fournissent des produits pas très rentables évidemment…

Il y a 2 catégories de sites : ceux qui ont “pignon sur rue” et qui proposent des produits valables à des prix plus ou moins étudiés. Et les autres qui sont les “vitrines” d’une usine chinoise qui fabrique tout et n’importe quoi, qui marge à fond tout en ne proposant aucun sav. C’est typiquement le cas du site que tu as mis en lien :wink:

Soit tu vas dans un magasin physique genre Boulanger, Darty etc… soit sur ce genre de site www.son-video.com…[/url] ou [url=http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/micro-chaines.html?dir=asc&order=price]www.cobrason.com… en ne confondant pas chaine stéréo compacte et hifi :wink: , le terme de “haute fidélité” n’est pas là par hasard et n’est pas dans la même tranche de prix :jap:

Tout n’est pas à jeter dans la production chinoise, il y a même quelques fabricants qui sont très réputés sur les sites audiophiles car ils proposent des produits d?excellente qualité à des prix compétitifs, mais ce n’est pas le cas ici.
Edité le 04/10/2012 à 11:02

ceux qui ont pignon sur rue, c’est pas les magasins d’vélos ? :confused:

t’en mériterais des fois :o

:icon_biggrin:

si j’en mérite, faut m’les donner, sans ça c’est pas juste [:eveden]
Edité le 04/10/2012 à 11:06

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

sinon, mon prochain achat sérieux, c’est un d’ces 3 machins-là

SAMSUNG GALAXY S3

SAMSUNG GALAXY NOTE 2

PANASONIC FZ200


j'ai un penchant pour le FZ200 :love:

il capte très mal les appels :neutre:

:lol:

:nexath

[:antho54]

mais il fait de très belles tofs :oui:

après, l’avantage du Galaxy S3, c’ets qu’il fait les 2 :smiley:

:paf:

l’APN d’un smartphjone n’aura jamais la qualité d’un vrai APN :wink:

iPhone FTW http://mes-smileys.fr/repository/Internet_meme/fuck-yea.gif