Votre premiere machine ?

Tu avais choisi quoi ?

C’était pas évident à l’époque,tout le monde se bagarrait pour imposer son standard pour la 3D : PowerVR,S3 Metal,Glide (3Dfx),OpenGL,Direct3D,etc…et seuls les deux derniers ont survécus ^^

C’était une soundblaster 3dfx. le top à l’époque (97-98)…

Ensuite, Nvidia avec sa série 4000 (4200, 4400 et 4600) ont fait basculer la baguarre dans une autre dimension et soundblaster n’a pas su s’adapter.

Un packard bell… Pentium 120 mhz, 8 mo de ram, un écran 15", un lecteur cd rom 4x et lecteur de disquette. L’os était bizarre, “windows commander” un truc maison de bell. Un genre d’appartement virtuel avec par exemple pour les jeux une étagère et les boites des jeux dessus.

Au début j’ai trouvé ça fun, puis j’ai voulu rajouter un jeu et le truc n’était pas vraiment personnalisable. Du coup je suis passé à windows, nettement plus rapide. Maintenant ce genre d’interface pourrais fonctionner pas mal car les pc sont plus rapides. Je me souviens aussi avoir du formaté 3 ou 4 fois ma machine les première semaine d’utilisation, car je supprimais les programmes dans programmes files au lieux des les désinstaller…

Le pc mettait au moins une bonne minute à charger… A l’époque je lançais un filtre de flou sur une micro image sous photoshop et le sons de winamp coupais. Maintenant c’est n’imp, ont peut écrire un commentaire sur un site en écoutant de la musique tout en faisant un rendu vidéo et pas le moindre ralentissement.

Ce qui m’a le plus marqué dans l’évolution de l’informatique au delà de la puissance des machines c’est leur stabilité. Avant windows Xp, quand un programme plantais et qu’ont faisait ctrl alt sup une fois sur deux il fallait rebooter la machine. Et au bout d’une centaines de reboot il fallait souvent réinstaller windows :confused:

Depuis cette machine j’ai toujours monté mes pc à la mano en choisissant chacun des composant. :jap:

Perso mon premier PC c’était en 88, un bull Micral 60 récupéré par mon père à son boulot…

La classe !
J’ai joué à Sim City (en noir et blanc), Maniac Mansion et plein d’autre choses la dessus :slight_smile:

Après (92 de mémoire), j’ai eu un P2 SX2 66Mhz avec 4Mo de RAM (que j’ai mis à jour plus tard à 8Mo !!)
La ca a été la fête ! Xwing, Monkey Island, settlers, Wing commander 3 (avec 10 minutes de chargement pour chaque mission). Rha lala !! C’était le bon temps [Mode Vieux con OFF]

:slight_smile:

Perso je n’ai jamais eu de gros soucis,quelques bsod par-ci par-là avec Win95 et Win98 et quasi plus aucun avec XP ^^

Mode Troll on
Regarde le nom de sa machine et tu auras compris pourquoi elle n’était pas stable. :ane:


Edité le 09/03/2015 à 16:15

Perso des soucis j’en ai eu à la pelle avec les Win 9x. :paf:

Quand j’étais sous 98 quelques temps avant de passer à XP, j’avais carrément fait une image disque du disque système que je restaurais préventivement une fois par mois maximum. :paf:

Ouaip.

C’est comme les attaques Blaster sous XP, ce n’est jamais passé par chez moi, j’avais Kerio firewall d’installé à l’époque. :ane:

PS : T’ain, la vache, on est dans la section “archéologie informatique” ou quoi ? :ane:

Mouarf,pas de souci avec tout ça…je n’ai commencé à surfer qu’en 2000 sur le pc de ma femme et connecté le mien au Net qu’en 2004 et seulement parce que c’était obligatoire pour Half Life 2 :ane:

le bordel au début, pour dessiner des fractales, je laissais mes machines tourner toute la nuit pour n’avoir qu’un point ou deux dessinés le lendemain matin à l’écran ambre …

On as quand même des machines intéressantes ! j’avais récupéré un Oric 1 dans une brocante a 2€ monuteur compris il y as bien 10 ans… quelq’un se souviens de cette machine ?

Le premier PC que je ME suis acheté était un Duron 800MHz. Bonne bête à l’époque.

Mais j’ai commencé très tôt sur un 80286 avec un disque de 20Mo (40Mo en activant doublespace), sous ms dos. Apprendre les lignes de commandes et le TurboPascal à l’âge de 8 ans… :smiley:
Edité le 05/03/2015 à 10:37

Pas forcément des bsod. Mais jusqu’a windows ME quand un soft plantais une fois sur deux un kill équivalait à un freeze et donc un reboot. Bon ont est d’accord, à l’époque la connexion était tellement merdique que je laissais tourner l’ordi h24. Du coup lors d’un freeze au bout d’un uptime d’une semaine, le système n’aimais pas.

OUi avant d’avoir mon ordi à moi, j’avais trainé les doigts sur un Apple 2e, un zx80 spectrum et un oric. Même si l’oric, se ne fut pas long.

Perso j’avais une Voodoo 3 3000. La claque avec Unreal Tournament premier jeu en 3D auquel j’ai joué j’étais comme un fou :lol: :icon_biggrin:

c’étais une turie ce jeux !

Et ce petit capricieux de Quake 1.0

“Ah non moi j’aime ni Glide, ni D3D, moi je marche que sur OpenGL MONSIEUR”

Premier jeu OpenGL (enfin une version très partielle qui marchait qu’avec la version d’OpenGL pour Quake pour 3DFX :paf: ) …
Edité le 15/03/2015 à 15:37

Clair fantaman. J’avais POD aussi, un jeu de course de voiture futuriste que j’avais adoré. :ane:

:super: pas mieux, avec POD Gold
J’aimais bien aussi Destruction Derby …
Edité le 15/03/2015 à 22:54

Clair que Pod ça démontait. :smiley:

Unreal Tournament également d’ailleurs. :smiley:

J’en ai passé des heures sur ces deux là. [:superguipom]