Votre parfum, c'est quoi ? - discussion autour des parfums

en ce moment, je carbure à “Ice Dive” d’Adidas :oui:
(bah koi, c’est un parfum de plongeur ça au moins :o)
en parfum et en après-rasage :oui:

sinon j’ai aussi “Bleu Marine” de Pierre Cardin (non, pas Marty McFly :o), et l’inévitable “Scorpio” et ses senteurs vanillés en après-rasage :love: (et en gel douche également :D)

2 parfums pour moi :

Opium (Yves Saint Laurent)
http://hpbimg.miniature-angel.com/YVES-SAINT-LAURENT-OPIUM-PO.jpg
C’est mon parfum “d’hiver” s’il on peut dire. C’est une eau de parfum (il y en a pas beaucoup en parfumerie masculine) très entêtante et assez lourde ce qui veut dire qu’il faut y aller en douceur sur la quantité.

[b]Eau de Hongrie /b
Pas de photo car il n’y a pas de flacon design (bouteille en alu comme tous les parfum de chez eux ^^).
Mon parfum “d’été”. C’est une eau de toilette assez fraîche mais qui a un côté assez sensuel… Enfin c’est une impression subjective :smiley: (quoique vu l’effet qu’il a sur ma chirie :ane: )

Opium est réellement très lourd, il a une odeur très poudrée. Et des liens foireux. :ane:

Eau de hongrie c’est une eau de cologne en fait. :slight_smile:
C’est un des parfums les plus proches de la composition initiale de l’eau de cologne phramaceutiques du tout début du 18eme. :slight_smile:

Oui, oui, étouffant même si l’on force la dose (et lien réparé en principe ^^)

Histoire de faire “parfum historique”, Fragonard fait même remonter l’origine de son jus au 14ème siècle, mais il était à base de romarin et pour femme d’après ce que j’ai pu lire ici et là :sweet: . Je suis tombé fou de ce parfum en visitant les locaux de Fragonard à Grasse.

La parfumerie est un chouette métier, j’ai pensé un moment m’orienter vers cette voie après quelques études en chimie… Ça doit être vraiment sympa !

Armani Black Code, mais je crois que c’est code tout court maintenant…
Sinon XS de Paco le fou… je le trouve trés classe :ouch:

http://www.smellmeand.com/ ?

nan je l’avais oublié celui là d’ailleur :smiley:

pour moi c’est Trésor (de Lancôme) :

http://www.lancome.ca/img/_db/packshots/b_07202q.jpg

Trésor

L’amour est un Trésor.
L’Eau de Parfum dévoile les notes fleuries, fruitées, poudrées et ambrées de Trésor. Ce flacon au design précieux vient se lover entre les mains comme une offrande. Parce que l’amour est un Trésor, il rend la femme aussi radieuse et précieuse que le parfum qu’elle porte. Il flotte dans l’air un parfum d’émotion
Trésor.

Conseils d’utilisation : Vaporisez à environ 20 cm de votre peau et privilégiez les endroits particulièrement chauds de votre corps : intérieur des poignets, sous le lobe de l’oreille, derrière les genoux, pour magnifier votre sillage !

Notes :
Le départ de Trésor est comme un envol de pétales de Rose et de fleurs d’Abricot, que la saveur de la Pêche nimbe de son aura blanche et pure. Le Muguet, la Vanille, l’Héliotrope et l’Iris les parcourent alors d’un frisson sensuel. Fraîcheur des fleurs, sensualité des fruits, caresse luxueuse d’une poudre parfumée, Trésor est tout cela et bien plus encore : une Rose au coeur d’Ambre
Son secret est enfoui dans ce premier accord parfait, où la tête et le cœur se fondent. Sur la peau, le Santal et le Musc protègent ce trésor pour créer un effet sillage raffiné, discret et totalement inoubliable.

sinon j’aime bien aussi Opium (d’Yves St Laurent)

http://www.andorraparfums.com/images/produits/G/182.png

j’en mets de légères touches derrière l’oreille et sur les poignets mais pO beaucoup et pO tous les jours car j’ai l’odorat assez dévelOppé :confused:

par contre j’ai essayé Chanel N°5 mais il vire sur moi :confused:

et chez un homme j’adOre Boss Signature (de Hugo Boss)

http://a1378.g.akamai.net/7/1378/8278/20050707210204/www.sephora.fr/assets/dyn/product/P2384/P2384_hero.jpg

Boss Signature

Créés pour des hommes modernes et exigeants, les parfums Boss s’expriment en trois mots : succès, modernité et élégance. Boss Signature est un parfum qui représente le succès dans la vie professionnelle de l’homme Boss. Une fragrance orientale, riche et douce pour des hommes sûrs d’eux, masculins, mais aussi sensibles à leur apparence.

Notes :
Notes Héspéridées, Pomme, Géranium, Clou de Girofle, Cannelle, Vétiver, Bois de Santal, Cèdre, Olivier, notes d’Ambre, Musc et Vanille.

je plussoie pour le chrome, il tient bien et sent bon
(comment ça mon post n’est pas aussi élaboré que celui de mery? j’vous meurde à tous :paf: )

Pour moi :

Hugo Boss - Baldessarini Del Mar

http://www.couleurparfum.com/publicite/hugo-boss/b-73.html

Le matin, et le soir avant de sortir (quand je sors)

armani black code pour moi

moi ça dépend :

  • Aqua di gio
  • M7 de YSL
  • Boss
  • Un parfum Fragonard :love:

et voilà :smiley:

+1

sinon en ce moment dans le RER, on croise pas mal de gens qui portent "Sueurs" de Kalor :ane:

[:abricot]

me concernant c surtout en ce moment flower by kenzo,
sinon hypnose de lancome et agel bien sur…

Je met rien du tout, je sens naturellement bon :o [:shy]

C’est un parfum très masculin, presque un cuir, ou au moins un boisé, le clou, la canelle, le vétiver et le santal sont une base boisée qui tient énormément dans le temps et est très présente, c’est un “drakkar noir like” :smiley:

:paf:
80% des gens comprennent sans doute mieux ce que ca veut dire dans ton post que dans mon laïus. :smiley:

1 homme sur dix environ se parfume. :slight_smile:

ca va de 1 sur 500 dans les milieux pauvres (ouvriers, etc…) à 1 sur 4 dans les classes aisées.

Pour faire simple ca “fait pédale” dans les milieux défavorisé, et on en parle pas ou peu dans les milieux mieux lotis, après en dehors de ca y a d’autres notions d’hygiène qui se superposent, peu de gens puent réellement sauf en fin de journée, mais meme, fais attention à ton entourage, je doute que tu trouves une majorité de garçons se parfumant.

A la fac sur 150 personnes ( dont 70 garçons) j’en vois 30 de façon courante, on est 2 à se parfumer. :neutre:

:non:

le texte sous l’image est un c/c du site où j’ai pris la photo et c’est la définition donnée pour ce parfum là 'Boss signture" :neutre:

j’ai du hugo boss depuis toujours. mais aussi Dior eau sauvage que j’aime bien. mais mon chouchou du moment c’est Armani. le premier qui dit que je suis un metrosaiskuel ben il aura pas tord! :paf:
je me parfume tous les jours sauf en cas de sortie en mer et/ou exposition au soleil.
Et en remarque, vu là où je bosse, mon parfum d’après boulot c’est tabac_froid by philipp morris. [:berk]
j’offre echantillon a qui en voudra :paf: